Le Costa Rica – Entre nature et tourisme de masse !

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis l’auteur du blog Vert Costa Rica. Pour vous présenter le Costa Rica en quelques mots, sachez que c’est avant tout une destination nature avec une faune et une flore magnifiques à découvrir au moins une fois dans sa vie.

tortuguero

J’aime décrire ce pays par sa diversité, avec sa grande chaîne volcanique qui traverse le territoire et ses 116 volcans, dont 5 encore en activité comme le Volcan Poás. Mais c’est aussi une forêt tropicale très dense, de grandes plages de sable noir, de nombreux parcs nationaux répartis dans tout le pays… Un trésor inestimable pour les amoureux de la nature !

Encore faut-il choisir la bonne saison pour venir visiter ce beau pays, car le tourisme se développe de plus en plus depuis quelques années. Le Costa Rica accueille plus de 2 millions de visiteurs par an, en grande partie américains, canadiens et européens. Tout est fait pour le tourisme ici, c’est même devenu la première source de revenus du pays devant le café et les bananes. Alors, comment profiter des charmes du Costa Rica sans subir les inconvénients du flux touristique ?

Eh bien, c’est assez simple, et cela vous évitera bien des déceptions et vous permettra de faire des économies importantes, croyez-moi. Car en pleine saison, c’est-à-dire du 15 décembre au 15 avril, les prix doublent presque par rapport à la basse saison, que ce soit pour les activités ou pour les hôtels. Je vous conseille donc de venir soit fin avril-début mai, soit en novembre ou début décembre : ce sont les deux meilleures périodes selon moi car c’est en basse saison et en parallèle, ou juste avant ou après la saison des pluies.

 160720111068

Mais même si vous venez durant la saison des pluies, contrairement à tout ce qui peut être dit, cela vous permettra de profiter d’une vraie et belle végétation d’un vert vif et éclatant, magnifique, et non pas d’une terre extrêmement sèche. Je trouve personnellement la nature bien plus jolie comme cela. Et durant la saison des pluies, il fait très beau le matin, vous pouvez donc en profiter pleinement de 5 heures du matin à 13 ou 14 heures, sous un beau soleil.

Avec passion et objectivité, je partage chaque jour mon expérience du pays avec de nombreux lecteurs, qu’ils soient voyageurs ou qu’ils souhaitent s’installer au Costa Rica, et ce comme si je donnais des conseils à un ami. Alors, si cela vous donne envie, venez me rejoindre dans cette incroyable aventure du Costa Rica, directement sur le blog Vert Costa Rica. Je vous aiderai à organiser votre voyage avec plaisir !

031120124451

Le Costa Rica est une destination que j’ai découverte il y a 2 ans, suite à une rencontre amoureuse avec Melissa, une Costaricienne avec qui je suis aujourd’hui marié. Je suis très heureux de vivre au soleil même si, comme dans tout pays, il y a des inconvénients ici aussi. Mais la vie reste très agréable et mon aventure a donné naissance à mon nouveau livre : Heureux au soleil – Le guide pratique pour réussir son installation au Costa Rica. À découvrir !

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

11 Responses to Le Costa Rica – Entre nature et tourisme de masse !

  1. Ping: Le Costa Rica – Entre nature et tourisme ...

  2. Salut !
    Tout d’abord, merci pour cet article enrichissant. C’est vrai que le Costa Rica n’est pas la première destination de voyage exotique qui vient en tête. Mais j’avoue que moi, qui aime la nature et surtout les cadres équatoriaux, ça me tente réellement !

    • Chrissand says:

      Pour les amoureux de faune et de flore c’est la destination incontournable!

    • Bonjour Sophie,

      Oui clairement, c’est vraiment une destination nature formidable. Tortuguero est un endroit préserver car difficile d’accès, et magnifique – autrement il y a les parcs nationaux avec de nombreux animaux – c’est une vraie découverte. 😉

    • costaricavert says:

      Bonjour Sophie,

      Oui clairement, le Costa Rica c’est vraiment une destination nature formidable. Tortuguero est un endroit préserver car difficile d’accès, et magnifique – autrement il y a les parcs nationaux avec de nombreux animaux – c’est une vraie découverte pour moi à chaque fois.

  3. Une destination magnifique et agréable à visiter avec l’océan pacifique d’un coté et la mer des caraïbes de l’autre, vous êtes courageux à s’installer là bas et tant mieux puisque vous suivez votre cœur. Ça pourra être l’une des premières destinations touristiques dans les années à venir, Bonne chance.

  4. article qui me donne l’eau à la bouche . À coup sur ma prochaine destination , Le Costa Rica … À programmer très vite

  5. Ave@voyage says:

    Merci pour l’article très intéressant, il me semble bien que c’est une excellente destination pour les amateurs de tourisme d’aventure, j’aimerais bien m’y rendre un de ces jours.

    • costaricavert says:

      Oui, c’est le top, il y a le rafting, le canopy, le saut à l’élastique en pleine nature, les ponts suspendus, les randonnées en forêt tropicale, et le surf, snorkeling… de quoi s’occuper et profiter à fond !

      Par contre a chaque fois il faut payer donc il faut un bon budget car cela monte vite quand on souhaite profiter à fond ! 🙂

  6. Au fil du texte, la passion pour le Costa Rica se fait vraiment ressentir et c’est tout à fait compréhensible vu la beauté sauvage de ce pays qui vaut vraiment la peine d’être visité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :