Visite de Strasbourg et de son marché

Je n’ai pas oublié ce superbe week-end passé à Strasbourg pour son fameux marché de Noël… C’est tout simplement l’arrivée du soleil qui vient de m’y faire penser !  Après 9 mois d’hiver, nous sommes enfin arrivés en été ! Le printemps ne sera même pas passé nous voir !

Que visiter à Strasbourg?

Strasbourg est une ville magnifique. Sans parler qu’elle abrite à elle seule le Parlement européen et la cours européenne des droits de l’homme, cette vieille alsacienne garde en elle un patrimoine culturel incontesté classé à par l’Unesco.
Ce marché de Noël, appelé Marché de la Saint Nicolas au moyen âge,  est l’un des plus anciens de France. Établis depuis 1570 au pied de la cathédrale Notre Dame, il s’ouvre chaque année en décembre. Cette période de l’année attire énormément de touristes des 4 coins de la France. Autant vous dire que pour se loger c’est compliqué. L’année dernière nous avons trouvé un hôtel à Strasbourg sur le site Venere. Pensez à vous y prendre assez tôt!

Parlement Européen

Parlement Européen

Aujourd’hui la ville compte 12 marchés :

  • sur la place Broglie
  • sur la place de la gare
  • sur la place du château … mais aussi dans tous les quartiers de Strasbourg!marché noel strasbourg

Mais à Strasbourg, il n’y a pas que le marché de Noël à voir absolument, sinon aussi de beaux monuments comme la Cathédrale Notre Dame de 1876, le palais du Rhin, le palais universitaire, la bibliothèque nationale, l’ancienne Commanderie Saint-Jean, la gare de Strasbourg,  l’ancienne douane,  la place Kléber (avec le fameux sapin de Noël), le palais de Rohan, l’opéra National du Rhin et ses typiques maisons à colombages que l’on peut voir dans le célèbre quartier de la Petite France.

Cathédrale Notre Dame

Cathédrale Notre Dame

Bien sûr, il va s’en dire qu’il ne faut pas quitter Strasbourg sans avoir goûter aux spécialités locales comme le baeckeoffe,  la flammekueche,  le fleischschnackas , la sürkrüt  (choucroute alsacienne) ou les filets et darnes de carpe frite du Sundgau. Et en dessert un kouglof, une Kaeskueche (tarte au fromage blanc) ou des  gâteaux au vin…

Flammekueche

Flammekueche

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :