8 choses à ne pas faire à Amsterdam!

Amsterdam, connue pour être la capitale du cannabis ; regorge de visites dont nous avons pleinement profité pendant quelques jours. Plutôt que de lister tout ce qu’il y a à voir ou à faire dans cette ville (j’aurais d’ailleurs pas la place dans un article pour tout présenter), j’ai plutôt envie de vous donner quelques conseils sur  ce qu’il ne faut pas faire. Après tout c’est tout aussi important que les choses à voir. Et à Amsterdam il vaut mieux avoir lu ces quelques lignes pour passer un bon séjour…

1 ) Rapporter du cannabis

C’est la destination du moment, on entend partout que passer le réveillon ou un weekend à Amsterdam c’est top pour faire la fête et profiter des substances illicites en toute impunité. Cependant il faut savoir que ramener du cannabis de votre séjour hollandais peut vous couter très cher. En effet les douanes sont vigilantes sur ce point et surveillent les voyageurs retournant souvent dans cette ville…

coffe shop amsterdam

2) Partir sans réservation d’hôtels

Pensez trouver son hôtel à Amsterdam le jour de votre arrivée relève de l’utopie. La destination étant bien prisée des voyageurs il est fortement conseillé de trouver son logement plusieurs mois à l’avance. L’offre d’hébergement étant restreinte dans la ville, les prix proposés par les hôtels  sont relativement élevés. Voici quelques bonnes adresses pour se loger dans la ville.

3) Visiter les musées sans réservation

Tout comme l’hôtel, les musées sont pris d’assaut par les touristes. Les plus célèbres comme Anne Frank, Van Gogh ou Rijskmuseum affichent souvent plusieurs heures d’attente. Quelle perte de temps ! Nous en avons fait les frais lors de notre séjour. Nous avions réservé tous nos visites de musées sauf celui d’Anne Frank. En arrivant 1h avant l’ouverture on a quand même attendu 1h avant de pouvoir rentrer… Et en sortant du musée, la file d’attente avait quadruplé….  A bon entendeur… N’oubliez pas de réserver sur ce lien !

file attente anne franck

4) Partir pour sa gastronomie

Si vous pensez que vous allez vous régaler niveau gastronomique vous allez être fortement déçu. La nourriture locale est d’une part faiblement représentée par les restaurants (on trouve beaucoup de restaurants italiens, indonésiens…) et d’autre part rien de fameux. Les plats sont certes copieux mais rien de transcendant !

5) Marcher sans faire attention

Ce conseil relève plutôt  de votre sécurité. A Amsterdam, les vélos sont partout et circulent très vite en centre-ville. Il arrive souvent des accidents avec les touristes car  nous sommes peu habitués à partager nos trottoirs avec les 2 roues.  Donc prudence où vous marcher. Des pistes cyclables sont souvent délimitées et indiquées au sol.

6) Prendre des photos des filles en vitrine

Amsterdam se visite également la nuit, notamment dans le quartier rouge où les filles attirent les passants avec leur show en vitrine. Attention il est interdit de les prendre en photo. Mieux vaut vous planquer pour les photographier.

vitrine amsterdam

7) Y aller en voiture

S’il y a bien un moyen de transport à proscrire c’est la voiture. Quelle difficulté pour trouver une place dans ses ruelles, on se croirait pour cela en Andalousie. Le stationnement est problématique, c’est pour cette raison que le vélo est si développé. Si vous arrivez en voiture, prenez un parking en périphérie le temps de votre séjour. Il vous en coutera moins de 10€/ jour.

8) Ramener des tulipes

Ne faites pas la même erreur que nous ! Nous avons ramené quelques bulbes de tulipes et de différentes couleurs trouvés au marché. A la floraison on se rend compte que les couleurs proposées ne sont pas forcément respectées. En même temps, il suffit qu’une personne repose un bulbe d’une tulipe rouge dans le panier des jaunes…. Et  en ce qui concerne les graines vendues en sortant du parc Keukenhof, c’est également la loterie pour avoir quelque chose qui coïncide avec la réalité du sachet…

tulipe amsterdam

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :