Visite de l’Aquarium de Barcelone

Tunnel de l'aquarium

Tunnel de l’aquarium

Quelle activité trouver pour occuper les enfants un jour de pluie ? Vous avez tout testé ? Lecture, Peinture, Vidéo, Pâtisserie mais rien n’y fait, vos enfants s’ennuient car ils ne peuvent pas mettre le nez dehors ! Il vous reste encore une flèche à votre arc : la visite d’un aquarium. Nous avons visité plusieurs aquariums en Europe avec nos enfants comme celui de Lyon, de Valencia ou encore celui de Wien. C’est celui de Barcelone que je voudrais vous présenter, le dernier en date puisque nous l’avons visité cet été.

Aquarium de Barcelone

L’aquarium se situe dans le port de Vell (Moll d’Espanya del Port Vell) juste à côté du centre commercial (Maremagnum) et du cinéma Imax3D. Pour rappel, le stationnement dans Barcelone est très problématique donc évitez la voiture et déplacez vous en métro. Pourquoi pas prendre un appart en location, c’est bien à la mode en ce moment.

Arrivé devant l’aquarium, on perd un peu de temps à vouloir prendre les billets car il y a beaucoup de monde …

Notre solution pour faire patienter les enfants :  pendant que papa faisait la queue pour acheter les billets, maman accompagnait les petits à la boutique souvenir dont les prix sont assez abordables (jouets pour enfants à 2euros, gadgets en tout genre à l’effigie de l’aquarium,  casquettes à 5euros, peluches..). Ou sinon opter pour les tickets réservés sur internet:

Ce lien vous permet également de bénéficier de remise sur le tarif de base.

En entrant, on vous propose une photo souvenir dans la mâchoire d’un requin. Puis arrive l’enchainement des aquariums de toutes tailles et de toutes diversités… ceux des fonds méditerranéen (14 aquariums) et ceux des fonds tropicaux (7aquariums) avec ses récifs coralliens. On a apprécié pouvoir se balader en poussette sans avoir à franchir des escaliers ou des marches. L’accessibilité est un point important pour les handicapés ou les parents accompagnant des enfants en bas âge.

Ensuite, vous continuez votre visite en traversant  un tunnel de 80mètres de long qui se trouve sous un aquarium appelé l’Océanarium. Il mesure 36 mètres de diamètre et 5 mètres de haut et abrite des requins taureau, des requins gris, des murènes, des poisson lunes, des raies…  Vous pouvez même plonger avec les requins pour la somme de 300euros mais il faut déjà avoir une licence de plongée sous marine!

Requin

Requin

Une fois cet étage visité, vous accédez à la Planeta Aqua, où les vedettes sont les manchots de Humboldt. Un petit univers glacial leur est dédié et on peut même les voir sous l’eau… Des petits bassins ouverts permettent de voir nager des raies pastenagues et des raies aigles grâce à des petits passages souterrains que les enfants adorent. Une reproduction de cachalot abrite des aquariums dédiés au monde de l‘obscurité où l’on peut observer par exemple des méduses.

Raies de l'Océanarium

Raies de l’Océanarium

En fin de visite, on trouve une zone consacrée aux enfants avec des jeux et instruments scientifiques.

Les points positifs :

  • L’accessibilité
  • la diversité des poissons
  • L’océanarium
  • Cafétéria à disposition

Les points négatifs :

  • Le prix , aussi cher que le zoo de Barcelone pour une visite plus courte
  • La durée de la file d’attente à l’entrée (30min)

En somme, l’Aquarium de Barcelone est une visite que je recommande lors des jours de mauvais temps. Comptez 1h30 de visite et prévoyez un caméscope de qualité pour une petite vidéo de l’Océanarium :

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Visite de l’Aquarium de Barcelone

  1. Ping : Visite du Zoo de Barcelone | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :