Le Puy du Fou : le plus beau parc à thème

CinéScénie du Puy du Fou

CinéScénie du Puy du Fou

Me voilà de retour au travail après quelques semaines de congés. L’heure de la pause-café a sonné ! Voilà le moment tant attendu pour se raconter nos vacances avec les enfants… Le thème de la conversation : le Puy du Fou.

Je connais de nom mais sans plus. « C’est génial », « Mes enfants ont adoré », « On a prévu d’y retourner », « un jour ce n’est pas suffisant »… Voilà les quelques phrases que j’ai retenu, alors comme je suis curieuse et que je suis à l’affût d’activités pour mes enfants et de bons plans à vous faire partager, j’ai fais quelques recherches…

L’histoire du parc

Le projet du Puy du Fou commence en 1977, quand le conseil général de la Vendée rachète le château de François II du Puy du Fou (classé monument historique en 1964) pour le transformer en écomusée. Puis en 1978, un spectacle nocturne est crée. Il raconte le destin de la famille Maupillier depuis le moyen âge à la seconde guerre mondiale, retraçant ainsi l’histoire de la Vendée. Grand succès. C’est à partir de ce moment que se développe la Cinéscénie où des milliers de bénévoles incarnent des personnages de toutes époques. Bref, ça fonctionne, ça se développe… et ça donne au bout de 25 ans un parc qui ravie le public ! Et en 2012, il reçoit le « Thea Classic Awards » : l’oscar du plus beau parc à thème.

Puy du Fou

Puy du Fou

Le Parc du Puy du Fou

Le Puy du fou est situé en Vendée, à 1h de Nantes et d’Angers. Ouvert d’Avril à Septembre, ce parc propose des spectacles de jour comme de nuit. Empire romain, vikings, chevaliers de la table ronde, plusieurs univers sont retracés.

Vous pouvez vous restaurer sur place : que ce soit du simple sandwich au restaurant, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses… Et on reste dans le thème du voyage dans le temps.

Une journée ne suffit pas me disait ma collègue, il faudrait rester 2 jours… Et bien pas de problème, le parc du Puy du Fou proposent des hôtels hors du temps pour se replonger dans l’empire romain par exemple, dépaysement garantie. Compter au moins 120euros par adulte (entrée au parc et cinéscénie inclus) pour 2 jours/1nuit dans l’hôtel le moins cher du parc. Sinon vous pouvez également opter pour une location de vacances dans les environs du parc.

Comptez 31euros par adulte et 22euros par enfant pour une journée au parc (prix dégressif pour plusieurs journées) et 45euros par adulte et 28euros par enfant pour l’entrée au parc et accès à la Cinéscénie si vous ne séjournez pas dans le parc.

Le Drakkar

Le Drakkar

Les chèques vacances, Accor, Kadéos, Cadhoc… sont d’ailleurs acceptés. (Bonne nouvelle depuis que l’on ne peut plus passer ses chèques vacances au péage…)

Si vous emmener des enfants en bas âge, le parc met à disposition des visiteurs des poussettes (premiers arrivés, premiers servis!)

Vous l’avez compris, le Puy du Fou mérite un détour et je pense m’y rendre assez rapidement durant les prochains mois. Je ne manquerai pas de vous donner mon avis perso.

Et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce parc, si vous avez eu la chance de le visiter !!

 

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :