Cashback pour récupérer une partie de son budget vacances

Utiliser le cashback

Les vacances sont synonymes de dépenses importantes et pourtant il existe des solutions permettant de dépenser moins. En effet, il y a quelques années, sont apparus en France, les premiers sites de cashback comme iGraal. Ces sites font office d’intermédiaire entre les sites marchands et les consommateurs. Comme la majorité des intermédiaires, les sites de cashback touchent une commission sur les ventes réalisées.

L’idée est donc de transiter sur ces sites d’un nouveau genre avant de réaliser un achat de type billet d’avion ou hôtel. Quelques heures à quelques jours après l’achat effectif, un « cashback » apparait sur le compte de l’internaute. En gros, il s’agit d’une partie de la somme dépensée qui vient en retour. iGraal récupère une petite part et vous récupérez le reste. Une fois un cumul conséquent de 20 euros atteint, alors vous pouvez demander de recevoir l’argent par chèque, virement ou paypal.

L’idée est assez ingénieuse surtout que le nombre de sites marchands partenaires dépasse les 2 000 unités. Pour être dans le concret, voici un exemple. A supposer que je choisisse d’aller à Londres, il faudra que je trouve un hébergement. J’ai le choix notamment entre la location saisonnière, les auberges de jeunesse ou encore les hôtels. A supposer que mon choix se porte sur les hôtels, je peux réserver sur un site connu comme Booking ou Hotels.com.

En allant sur Hotels.com, je trouve des hôtels à prix intéressant et le coût de ma réservation s’élève à 400 euros. Sur les 400 euros, je peux récupérer 10% en cashback qui seront crédités sur mon compte iGraal. Mais avant d’en arriver là, il faudra que je passe par cet intermédiaire, sinon la transaction ne sera pas prise en compte. Le cashback est donc un bon moyen de réduire ses dépenses et surtout dans le monde du tourisme où le moindre achat coûte assez cher.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

3 Responses to Cashback pour récupérer une partie de son budget vacances

  1. Léa says:

    Très intéressant cet article sur le cashback! A expérimenter également!

  2. Ping : Choisir sa Thalasso « Aide aux voyageurs

  3. Denis says:

    J’utilise à forte dose le cashback pour mes voyages. Perso, je passe par Poulpeo ou Fun-c.com qui propose de meilleurs taux. En tout cas, comparez, il y a maintenant une dizaine de site de cashback.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :