Epargner avant de voyager

Economiser pour voyager

Dans un contexte où nous sommes tous touchés par les crises financières et les crises de la dette, il est de plus en plus primordial de faire attention à ses dépenses. Ce site vous permet d’ailleurs de trouver des astuces pour des vacances à moindre coût comme les voyages pas cher en Mongolie notamment. Aussi, il a été constaté que de plus en plus de ménages font appel au crédit à la consommation pour se payer des vacances au soleil. Pour certains l’idée peut sembler folle, alors pour d’autres, ce système est la seule solution. Pourtant, il existe une alternative assez intéressante qui est l’épargne anticipée.

Il ne faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre ce qu’est le concept d’épargne, en effet, il s’agit d’une réserver d’argent que l’on met de côté en vue d’un projet nécessitant une base financière conséquente généralement. Le Livret A est d’ailleurs le produit d’épargne le plus connu en France puisque plus de 60 millions de personnes ont un livret de ce type. L’idée est d’y mettre de façon régulière des petites sommes d’argent, pour que les vacances soient payées avec cette réserve.

En gros, au lieu de se dire qu’il est difficile de laisser l’argent sur son compte courant pendant un moment sans y toucher, autant le sécuriser sur le Livret A. Bien évidemment, l’argent est disponible à tout moment et chacun de nous peut avoir accès à ce livret sans problème dès lors où il réside de façon continue en France. Je conçois que la rémunération de l’épargne sur ce produit est assez faible, mais il ne faut pas considérer le Livret A comme un produit d’investissement mais plutôt comme un espace de stockage de son argent.

Pour ceux qui cherchent des taux plus intéressants, il faudra miser sur le Livret Jeune dont le taux est bien souvent supérieur à celui du Livret A. L’inconvénient de ce produit est qu’il n’est disponible que pour les 12-25 ans. Par ailleurs, le plafond d’argent que l’on peut épargner est relativement faible puisqu’il est fixé à 1 600 euros. Pour les jeunes, qui sont la catégorie de la population qui a le plus de mal à se payer des vacances, il est vivement conseillé d’adopter l’épargne anticipée pour que le coût global des vacances reste faible.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

4 Responses to Epargner avant de voyager

  1. Ping : Conseils sur les échanges de devises étrangères « Aide aux voyageurs

  2. Ping : Les vacances d'été approchent à grands pas et... - Live NextSeo

  3. Ping : Quelle destination pour 1 semaines cet été?? « Aide aux voyageurs

  4. Ping : Quelle destination pour 1 semaine cet été?? « Aide aux voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :