Conseils sur les échanges de devises étrangères

Comme nous l’avons vu récemment, il est possible de réaliser des économies avant de partir en voyage avec le mécanisme de l’épargne, mais il est également de faire des économies pendant son séjour à l’étranger. Explications…

Lorsque l’on visite un pays étranger utilisant une monnaie différente de la notre, il conviendra dans la plupart des cas, de réaliser un échange de billets pour convertir son argent et pouvoir consommer sur place. Il est possible de réaliser ce genre d’opération avant de partir ou pendant son séjour, mais dans la plupart des cas, il est conseillé de faire les échanges au fur et à mesure de ses propres besoins, ce qui évite d’avoir un reliquat par la suite.

Il est bon de connaître quelques astuces pour éviter de tomber dans les pièges à touristes. Dans le cadre des échanges, il existe plusieurs techniques employées par les bureaux de change. La première consiste à prendre une commission au pourcentage. Par exemple, il vous sera indiqué un cours officiel, sur lequel une commission sera déterminée au pourcentage. Souvent, ça fonctionne par palier. Plus vous échangerez d’argent et plus la commission sera réduite. D’autres bureaux de change vous indiqueront « Sans commission », et pourtant ils en ont bien une. En effet, la commission est déjà indiquée dans le taux qu’ils affichent. Autrement dit, le taux officiel n’est pas pratiqué. La dernière méthode consiste à prendre une commission fixe additionnée d’une commission au pourcentage.

Avant de vous précipiter pour faire un échange à n’importe quel endroit, il sera conseillé de faire une simulation pour la quantité d’argent que vous souhaitez échanger. De cette façon, vous connaîtrez le total de devise étrangère que vous pourrez avoir. Une fois l’argent échangé, vous ne pourrez faire marche arrière, donc faîtes bien votre calcul.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :