Quelle destination pour 1 semaine cet été??

L’été est arrivé à grand pas et comme beaucoup de Français vous ne savez pas encore où aller. Vacances à la dernière minute ou vacances à la maison. Pour certains les vacances seront victimes de la crise florissante en Europe et se dérouleront dans le jardin de leur maison pour les plus chanceux voir sur leur balcon pour les autres.

Si vous avez eu l’idée d’épargner pour voyager et de disposer d’une semaine de vacances, cet article vous aidera à choisir votre lieu de destination pour vous reposer et faire le plein d’énergie.

Au vue de la courte durée de vos vacances, oubliez les vols longs courriers où vous passerez autant de temps dans l’avion et à la récupération du jet lag qu’à profiter du pays.

Ciblez un pays au soleil en Europe.

Les grandes tendances pour cette année 2012 sont les inamovibles destinations touristiques comme la Corse, l’Espagne ou encore l’Italie. Ces pays ont la cote auprès des touristes français et attirent de plus en plus de monde à l’approche de l’été. En Espagne vous pourrez profiter de la crise actuelle qui traverse le pays pour trouver un logement pas cher sur la Costa Brava, l’Andalousie ou encore les Asturies.

Asturies en Espagne Alhambra de Grenade Andalousie en Espagne 

L’Italie moins trustée que l’Espagne a vue sa cote de popularité diminuée suite aux dernières catastrophes naturelles mais n’en reste pas moins une destination est tout à fait idéale pour profiter de la mer et du soleil !Cote Sicilienne

 Il y a également le Portugal, pays du porto et du fado, qui remporte un franc succès avec notamment les stations balnéaires de l’Algarve.

 Cote de l'Algarve 


On citera également la Grèce et la Crètemalgré la crise dans le pays, on profite de tarifs intéressants pour des séjours en all inclusive auprès des voyagistes comme Marmara.

Santorin Balos en Crète

Si ces destinations restent hors de portée pour votre portefeuille, il y a encore la solution des pays du Maghreb où les prix défient toute concurrence avec des prix inférieurs à 400€ tout compris la semaine ! Même une semaine à rester chez soit et profiter un peu des vacances (cinéma, restaurants, essence, péage..) coûte plus cher.

Et vous, où partez vous cet été ?

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Quelle destination pour 1 semaine cet été??

  1. Ping: Quelle destination pour 1 semaines cet été?? | carnet de voyage | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :