Séjour à Barcelone : le problème du logement

Barcelone est devenue en quelques années l’une des destinations préférées des européens et surtout des français pour passer quelques jours en été mais aussi en arrière saison. Évidemment, les compagnies Low Cost ont aidé cette arrivée massive de touristes pour de courts séjours. De plus, Barcelone a trois aéroports (el Prat, Reus et Girona) ce qui facilitent encore plus la venue de milliers de touristes tous les jours de l’année.

Avec son climat agréable de mars à octobre, Barcelone sait qu’elle a des atouts que recherchent la plupart des visiteurs du nord de l’Europe. De plus, la ville peut se vanter d’être une capitale culturelle riche en musées (Musée Picasso, MACBA…), parcs (Parc Güell, Parc de la Ciutadella…) et monuments (Sagrada Familia, Casas Gaudi…) de toutes sortes. Ses plages (comme la Barceloneta), son centre d’affaires (World Trade Center), ses magasins (Zara, Mango..), son stade de foot (le Camp Nou), sa gastronomie (Pan con Tomate, Tapas, Calçots..) … sont autant de raisons de profiter d’un long week end dans la capitale catalane.

Pas de problème vous me direz, au moment d’organiser votre séjour à Barcelone ? Eh bien si, et un grand problème : le logement. Les hôtels profitent de cet engouement touristique en proposant souvent des chambres minuscules (sous prétexte d’être bien situées) avec salle de bain rudimentaire et un service de restauration hors de prix et peu typique. La meilleure solution est sans doute de prendre une location d’appartement à Barcelone  qui vous permettra de vous loger entre amis, en couple ou en famille, dans un appartement privé et adapté à vos envies.

Si vous vous voyagez en couple, entre amis ou même en groupe, la location à Barcelone  vous offre la possibilité de vous loger tous ensemble sous un même toit. Le gros avantage de choisir de louer un appartement est principalement le fait que vous pourrez utiliser la cuisine et éviter ainsi les traditionnels désagréments dûs à la recherche de restaurants bons et abordables dans une ville que vous méconnaissez.

En Espagne, chaque ville a son propre marché fixe (couvert ou non) qui propose tous les jours des produits frais et typique de la région dans laquelle vous vous trouvez. Barcelone propose un marché par quartier, le plus connu étant celui de la Boqueria sur la Rambla (métro Liceu), dans lesquels vous pourrez acheter les meilleurs produits ou plats préparés pour élaborer vous même votre propre menu tous les jours !

En fin de compte, Barcelone est une ville qui peut accueillir tout type de visiteurs et cela tout au long de l’année dans un cadre propice à toute activité : relax, shopping, voyage d’affaires, sportif, culturel, familial… Ne reste plus qu’à s’armer d’un bon guide touristique pour que votre séjour à Barcelone soit parfait !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :