Découverte de Salta et sa région en voiture

Le Nord Ouest de l’Argentine nous présente des paysages inoubliables. C’est plus précisément la Région de Salta que nous avons voulu parcourir afin de ravir nos yeux. Après pas mal de lectures de carnet de voyage sur internet, on s’est vite rendu compte que pour cette région il fallait prendre une voiture de location pas chère.

Une boucle au sud assez classique à réaliser en quatre jours à départ de Salta est de descendre jusqu’à Cafayate puis de remonter soit à Salta ou jusqu’à San Salvador de Jujuy. Et la boucle nord est de rouler jusqu’à Iruya et finir par Salinas Grandes.

Nous avons donc tout d’abord louer une voiture à Salta et nous avons pris la route. L’agence nous a fourni un numéro de téléphone en cas d’urgence, mais on s’est vite aperçu en route qu’il ne pourrait pas nous servir à grand-chose car nous n’avions aucun réseau téléphonique sur les routes!

Les routes sont parfois très abimées, il faut donc être prudent lorsque vous conduisez.

Le 1er jour, après quelques pauses dans les villages de Cachi, Molinos et Angastaco, nous avons atteint Cafayate.

Le 2ème jour, nous avons repris la route direction San Salvador de Jujuy après s’être arrêté aux ruines de Quilmes. Nous avons traversé une route aux paysages extraordinaires en passant par la Quebrada de las Conchas. Cette boucle est possible en 2 jours mais je recommande de la faire en 3 jours tellement on peut prendre son temps et admirer le paysage.

Le 3ème jour, nous avons continué notre chemin direction Purmamarca, en passant par Humahuaca et Tilcara. Les paysages sont différents de ceux rencontrés jusqu’à maintenant. C’est le charme de l’argentine!

Le 4ème jour, nous sommes retournés sur Salta en passant par les Salinas Grandes (un désert de sel) et San Antonio de los Cobres. Idem pour cette région nord , 3 jours sont nécessaires. Attention avant de prendre la route, demandez toujours l’état des pistes surtout si il a plut la veille!!!

Nous n’avons jamais autant roulé, surtout en 4 jours, mais cette boucle en vaut le détour!

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Découverte de Salta et sa région en voiture

  1. Ping : Aléas de la route en voyage… | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :