Fête des lumières 2012 à Lyon.

Fetes des lumières à LyonChaque année à Lyon, depuis 1852, se déroule la fête des lumières et attire plusieurs millions de touristes du monde entier. Organisée tous les 8 décembre cette fête voit la ville se transformer en un formidable spectacle de sons et lumières. Cette tradition est un hommage à la vierge Marie qui en 1643 à éviter l’arrivée de la peste à Lyon.

A l’origine, chaque habitant mettait des lampions à sa fenêtre pour commémorer cette date mais depuis quelques années, la ville de Lyon a vu les choses en grand ! La mairie propose des animations et à transformer cette tradition religieuse en un formidable évènement touristique.

Cette année du 06 au 09 décembre 2012, Lyon attend encore plus de 4 millions de visiteurs et va proposer 80 projets de lumières sur ses monuments. De la basilique de Fourvière à la place Bellecour en passant par la fontaine des Terreaux, le spectacle va être grandiose.

Fetes des lumières à LyonSeul bémol à toute cette effervescence touristique, l’organisation d’un tel voyage. En effet, les billets d’avion et de train sont réservés de longue date et il ne reste plus que la possibilité de la location de voiture. De même, l’hébergement reste également problématique. La seule solution est d’éplucher les offres des hôtels comme sur HRS et de trouver une chambre. Pas facile me direz vous mais le jeu en vaut la chandelle. Un séjour d’une semaine dans la capitale des Gaules vous permettra de découvrir à la fois cette tradition du 8 décembre et la gastronomie locale. Réputé pour ses restaurants, Lyon offre aussi des visites incontournables comme le parc de la Tête d’Or, le nouveau quartier de Confluence, la Croix Rousse ou encore le Vieux Lyon. Prévoyez de bonnes chaussures ou l’utilisation des transports en commun (TCL) pour arpenter le centre ville et découvrir Lyon de jour comme de nuit.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

6 Responses to Fête des lumières 2012 à Lyon.

  1. Ping : Fête des lumières 2012 à Lyon. | carnet de voyage | Scoop.it

  2. La fête des lumière est à faire absolument au moins une fois dans sa vie, c’est vraiment magnifique et je le recommande a tous !

  3. rocky says:

    Aux moins on est prévenu bien à l’avance!
    Je ne connaissais pas cette fête mais j’imagine que cette année, ce sera décorer de led? 🙂

  4. stefan says:

    J’ai été à la fête l’année dernière et c’est absolument magnifique, je recommande!

  5. stefan says:

    Le festival est absolument magnifique je recommande

  6. Ping : Les meilleurs lieux de la fête des lumières 2013 | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :