Location de voitures aux Amériques

Location voiture USALe continent nord américain est une destination qui  pourrait faire partie de notre prochain voyage. Mais tout d’abord il nous faudrait faire un choix !  États Unis ou Canada ? Ça sera de toute façon un voyage avec une location de voiture aux USA.

Après avoir visiter New York au début de l’année, cela nous a donné l’envie de découvrir le reste de ce continent. Jusqu’à présent on s’était contenté de l’Amérique latine avec l’Argentine, le Costa Rica ou encore le Mexique.

Voyage AmériqueEn ce qui concerne les États Unis, une piste à travailler serait l’Ouest Américain : Louer une voiture aux USA pour rouler jusqu’au Grand Canyon tout en écoutant de la country ! Les coins incontournables dans cette région sont nombreux et assez éparpillés géographiquement pour nécessiter une voiture. Monument valley,  canyon de Chelly, Arches National Park, Canyon lands national park, Brice Canyon National Park et la Death Valley… autant de sites qui nous font rêver, mais qui sont totalement différents de ce que nous pourrions voir au Canada.

En effet, le désert et la roche feraient place à la végétation et aux lacs, aux couleurs d’automne. Le principe serait le même, louer une voiture au Canada et réaliser notre autotour en passant par les Laurentides, le Parc national de la Mauricie, Grandes-Piles, Parc National des Grands Jardins, les cantons de l’est…
Le choix n’est pas simple car ces deux destinations sont totalement différentes. Ce mode de voyage nous attire vraiment par le fait d’être en complète autonomie avec son choix d’hôtels, visites et temps des visites.

Aide VoyageCe qui pourra nous faire décider sur la destination sera évidemment la période du voyage et les prix des billets d’avion. En général, on attend toujours une bonne offre des compagnies aériennes pour se lancer, c’est pour cela que l’on s’inscrit aux newsletters d’Air France, Lufthansa ou encore Iberia. Et le bon plan reste d’avoir une carte American Express où à chaque vol avec Air France on génère des « miles » pour repartir dans d’autres destinations.

Une fois le billet acheté, il nous restera à organiser notre circuit en s’aidant des blogs voyages, des forums et des guides papiers. En dernier point, la réservation de la voiture et des lieux d’hébergement permettra de finaliser le carnet de voyage.

Quelle destination pouvez vous me conseiller??

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Location de voitures aux Amériques

  1. stefan says:

    Lorsque l’on est en Amérique, il est très utile de louer une voiture car il y a pas mal de choses à parcourir que ce soit la cote ouest ou la cote est ou encore la route 66 pour les connaisseurs donc pourquoi pas se privé d’un roadtrip à l’ancienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :