A la découverte des plus beaux monuments de la Chine
3 février 2015 2 commentaires
Un des plus beaux pays d’Asie, la Chine est incontournable. Une destination très dépaysante, elle est idéale pour des vacances inoubliables et authentiques. Avec ses 400000 monuments historiques, ses paysages, sa gastronomie, sa religion, etc., elle a tout pour plaire aux voyageurs envie de vivre une expérience inédite. Envisagez-vous prochainement un voyage d’exception en Chine ? Rien de mieux que d’admirer les monuments du pays, dont voici les plus beaux.
Le pont Yongji
La plus grande et la plus belle construction Dong, le pont Yongji est tout simplement un must lors de votre circuit en Chine. Il s’agit d’un vieux pont de plus de 80 ans construit par la population à partir de bois et de pierre. Unique en son genre avec ses 64,4 mètres de long, ce monument a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Appelé également le pont du Vent et de la pluie, le pont Yongji se situe dans le district de Chenguang où vous apprécierez un paysage authentique avec de nombreux ponts couverts étant le résultat du travail acharné des locaux.
La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine fait incontestablement partie de la fierté du pays et même de la terre. Étant la plus grande construction de toute la planète, elle figure dans les 7 merveilles du monde et est incontournable lors d’un séjour en Chine. Située au nord de la Chine, de la côte septentrionale de Pékin au désert de Gobi, cette grande fortification se démarque non seulement de sa beauté unique, mais aussi de son histoire fascinante. Un chef-d’œuvre hors du commun, la Grande Muraille de Chine a 6700 km de long, 4 à 5 mètres de large et 6 mètres de haut et elle ne vous laissera pas indifférente.
La Cité Interdite
Si vous prévoyez de partir à Pékin pour quelques jours, la fameuse Cité interdite n’est surtout pas à louper. Un véritable trésor historique, ce monument a été construit sous l’ordre du 3e empereur Ming (la construction a duré 13 ans, de 1407 à 1420) et a été le refuge de plusieurs familles impériales. Abritant 9 999 pièces d’œuvres d’art, dont des tableaux, des sculptures, des mobiliers exceptionnels, différentes pièces en or et en argent, etc., ce palais impérial de Pékin saura combler les passionnés de culture et d’art. Avec ses 50ha de jardins, il surprendra également les amoureux de la nature.
Le Mausolée de Mao
Un des principaux sites touristiques chinois, le Mausolée de Mao vaut également le coup d’une visite lors de votre voyage en Chine. Construit par le peuple chinois pour rendre hommage à Mao Zedong étant le président du comité central chinois et le chef du parti communiste chinois, ce monument est riche en histoire qui mérite d’être découverte. Se trouvant sur la place Tian’anmen à Pékin en République populaire de Chine, le Mausolée de Mao se caractérise par les matériaux utilisés pour sa construction. Ceux-ci provenaient de toutes les régions de la Chine.
Bonjour,
Je vis et voyage en Chine depuis 2011 et pourtant je n’avais jamais entendu parlé du Pont Yongji. C’est un très belle découverte!
Est-ce que vous y êtes aller ?
Bonjour Adrien,
Non je n’y suis jamais encore allé mais ça me tente vraiment!