5 bonnes raisons de partir aux États-Unis

Depuis de nombreuses années, les États-Unis font partie des destinations préférées des touristes venant des quatre coins de la planète. En effet, les USA possèdent tous les atouts nécessaires pour des vacances réussies et inoubliables. Ses villes mythiques, ses paysages grandioses, ses monuments historiques et ses musées, sa culture… cette destination a tant à offrir aux touristes qui s’y aventurent.
Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en famille, en couple ou en solo ? Pourquoi ne pas opter pour les États-Unis et découvrir ses multiples attraits ? Voici 5 bonnes raisons de partir aux USA pour vos prochains séjours.

Découvrir des villes passionnantes

Vous rêvez de partir aux États-Unis depuis votre tendre enfance ? Réalisez votre rêve et partez à la découverte des plus belles villes des USA en toute liberté ! Partez à l’aventure et vivez des moments authentiques à la découverte des villes passionnantes des États-Unis à l’instar de New York ou Washington DC. Vous apprécierez l’incroyable richesse de chacune de ses villes, unique en son genre. Boston, Chicago, San Francisco, la Nouvelle-Orléans, Nashville, Seattle, Las Vegas… vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous avez envie de découvrir les États-Unis autrement ? N’hésitez pas à vous informer sur plusieurs plateformes ou vous trouverez les informations nécessaires qui vous conviendront.

Skyline de New York depuis le ferry de Staten Island

Skyline de New York depuis le ferry de Staten Island

Découvrir ses incontournables

Au cours de votre séjour aux États-Unis, ne manquez pas la visite des immanquables du pays. Pourquoi ne pas commencer par la visite de New York City et sa fameuse Statue de la Liberté ? Ensuite, vous pouvez flâner à Central Park et découvrir ses environs. Grimper en haut de l’Empire State est également une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte. Pour les amateurs d’arts, faites un petit détour du côté de Washington, vous y trouverez un large choix de musées et de collections remarquables. Pour ceux qui sont à la recherche de dépaysement et de grands espaces, Chicago vous attend à bras ouverts avec ses Grands Lacs et ses buildings hors du commun.

Chicago

Chicago

D’excellentes infrastructures touristiques

Une fois aux États-Unis, vous ne serez pas déçu parce qu’ils possèdent d’excellentes infrastructures touristiques. En effet, aux USA tout est bien indiqué, bien aménagé, hébergements bien propres et fonctionnels… Vous ne risquerez pas de vous perdre une fois sur place, car où que vous soyez, vous trouverez des panneaux qui vous indiqueront le nom des rues et les chemins à prendre pour arriver à destination. Autre exemple, si vous visitez les parcs nationaux, vous aurez toujours un guide qui vous accompagne, musées, vidéos, panneaux explicatifs… Il vous serait également facile de trouver un hébergement adapté à vos besoins et à vos budgets, que ce soit pour un camping ou un hôtel de grand luxe.

Excelsior geyser à Yellowstone

Excelsior geyser à Yellowstone

Améliorer son anglais

Sans nul doute, voyager aux États-Unis est une bonne opportunité unique et immanquable pour améliorer son niveau d’anglais. Il est vrai que beaucoup de gens sont un peu nerveux à l’idée d’aller passer ses vacances aux USA, car ils ne parlent pas très bien anglais. Ne vous inquiétez pas, apprenez juste pour commencer, avant votre voyage, les basiques comme bonjour, au revoir, combien ça coûte et vous verrez une fois aux USA que votre anglais s’améliorera petit à petit. De plus, nombreux sont les touristes qui viennent d’un peu partout dans le monde et ne parle pas bien anglais.

Spécialités gastronomiques aux États-Unis

Certes, les États-Unis sont mondialement connus pour ses fast-foods et ses fameux hamburgers, mais sachez que ce n’est pas sa seule spécialité. Dégustez les spécialités culinaires du pays comme le pavé de viande rouge grillé (faux-filet ou Sirloin) accompagné d’une succulente crème et de pommes au four. Vous trouverez également la cuisine tex-mex avec sont Chili con carne… que du délice pour les papilles. En Nouvelle-Angleterre, vous aurez l’occasion de goûter aux délicieuses pâtisseries comme le cheese-cake et pie… tandis qu’en Louisiane, vous retrouverez les nombreuses spécialités épicées d’origine cajun. Pour les petits déjeuners, on vous servira des vrais repas avec les œufs au bacon, les muffins, les pancakes ainsi que les autres viennoiseries. Ce séjour aux États-Unis peut très bien se faire pour un voyage gastronomique tout en dégustant les divers plats dans les restaurants originaux de l’Amérique.

Le fameux hamburger américain

Le fameux hamburger américain

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to 5 bonnes raisons de partir aux États-Unis

  1. C’est bien de parler de la Louisiane dans la gastronomie, car c’est à mon sens la plus riche des USA 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :