Visiter Florence

Séjour à Florence

Visite de FlorenceNous sommes en décembre et la Saint Valentin c’est dans deux mois. Il est tant de préparer son voyage dans une ville romantique. Nous avons choisi la ville de Florence en Italie.

Étant donné que la séparation avec ses enfants est difficile pour la maman et que la relève par les grands-parents sera assez sportive, nous avons optés pour un week-end de 3 jours.

Préparer son voyage à Florence

Tout d’abord, un petit coup d’œil côté promotion aérienne. Mieux vaut réserver les places assez tôt avant que les prix ne grimpent pour cette période! Pour l’hébergement, c’est un peu pareil, il faut réserver en avance pour pouvoir bénéficier de prix intéressant. Notre choix au premier abord était assez indécis entre hôtels ou appartements. Le plus important est de situer son logement sur la carte de Florence pour voir si ce quartier nous convient ou non. Une fois ces deux paramètres réglés: transport et logement, nous planifions notre visite! Finalement Pour profiter de la ville en toute liberté, on va se diriger vers la location d’appartement avec Oh-Florence. On avait déjà utilisé ce genre de location pour notre séjour à Vienne et cela s’était avéré un bon choix.

Que voir à Florence ?

Duomo de Florence en ItalieBallade dans le quartier du Duomo pour visiter tout d’abord la cathédrale Santa Maria del Fiori qui est le Duomo de Florence. S’en suivent le baptistère et le campanile qui forment avec la cathédrale, le tryptique.

Ensuite, direction le Musée di San Marco sur la place San Marco: c’est l’occasion d’y contempler de nombreuses œuvres d’arts comme l’Annonciation, le Jugement dernier ou la descente de croix.

A côté de ce musée, il y a la Galleria dell’Accademia où on peut voir le vrai David de Michel-Ange.

Pourquoi ne pas rêver en flânant devant les boutiques de luxes de la Via Dei Tornabuoni près de la Place de la République?

Traversée du pont Santa Trinita qui relie la Place Santa Trinita à la place de Frescobaldi. De chaque côté de la rive, deux palais à visiter: le Palais Spini Feroni au nord et le Palais della Missione au sud.

Journée culturelle avec la découverte de grandes œuvres italiennes à la Gallerie Degli Uffizi puis au musée del Bargello.

Se finit notre séjour par la visite de l’église Santa Spirito qui se trouve sur la place qui porte le même nom.

On peut également découvrir de nouvelles œuvres au Palais Pitti et peut être finir sa journée au calme en flânant dans les jardins du giardino di Boboli  ou du giardino Bardini.

Il ne faut pas oublier aussi qu’à Florence est proposer la Firenze Card pour 50euros qui permet de visiter une trentaine de musées, de palais ou de sites et d’utiliser les transports en commun en ville pendant 72h.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to Visiter Florence

  1. Des amies à moi sont parties à Florence et elles m’ont conseillé d’y aller. Je me renseigne un peu sur le net et je tombe sur cet article. Parfait j’ai envie de dire, je peux maintenant réfléchir pour préparer un éventuel voyage et j’ai déjà une idée de quoi visiter.

    • Chrissand says:

      C’est clair que Florence mérite vraiment une visite mais il y a aussi la ville de Rome qui est incontournable et à faire avant je pense. Cela peut se coupler avec un circuit en Italie sur une durée de 3 semaines 1 mois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :