Nord de l’Argentine

Découverte de l’Argentine

Paysages d'Argentine

Paysages d’Argentine

Pays immense et méconnu, l’Argentine est un pays encore trop peu fréquenté par les touristes. Et pourtant, de Buenos Aires à Mendoza, des Chutes d’Iguazu à la Terre de feu, l’Argentine offre des lieux et des paysages incroyables.

Buenos Aires

Ville à l’allure européenne, Buenos Aires se caractérise par ses nombreux quartiers si différents les uns des autres. A San Telmo, au détour d’une rue, on croisera des danseurs de tango. A La Boca, on sera émerveillé par les couleurs des maisons. A Recoleta, on sera impressionné par les monuments funéraires de son célèbre cimetière.

Buenos Aires est une ville incroyable : c’est une cité offrant une activité culturelle intense la journée et la une vie nocturne intense qui plaira aussi bien aux fêtards qu’aux personnes souhaitant découvrir une culture et une histoire différentes de la leur.

Chutes d’Iguazu

Chutes d'Iguazu

Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont avec les chutes Victoria et les chutes du Niagara parmi les plus belles du monde. A cheval sur l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu sont un passage incontournable de tous voyages en Argentine. En pleine forêt amazonienne, ces chutes s’étalant sur près de trois kilomètres ont une hauteur de 90m procure une vision fascinante.

Le nord-ouest argentin

Montagne aux 7 couleurs

Montagne aux 7 couleurs

Le nord-ouest argentin est une région magnifique. On commence à se sentir dans les Andes. De nombreuses villes sont à découvrir mais la plus belle d’entre elles est Salta. Dans le nord-ouest argentin, on rencontre de nombreux paysages, plus incroyables les uns que les autres : la Quebrada de Huhuamaca, Salinas Grandes, des zones escarpées recouvertes de cactus, des rivières coulant dans des vallées rocheuses…

De plus on notera que cette région argentine est une des plus prisées pour sa gastronomie : on se régalera d’une parilla dans les peña traditionnelles, on dégustera de merveilleuses empanadas salteñas ou encore un délicieux locro…

Outre ces lieux, il est aussi possible de découvrir la région de Mendoza et ses vignobles, le Patagonie ou la Terre de feu, régions qui offre chacune des paysages qui leur sont propres.

Viva Argentina!!

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to Nord de l’Argentine

  1. Ping: Nord de l’Argentine | carnet de voyage | Scoop.it

  2. Ping: Interview de Jez & Romain (onzeroadagain) | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :