Voyager avec son bébé

Vous aimez voyager ?

Vous pensez que l’arrivée de bébé signifie la fin de vos voyages ? Détrompez-vous ! Certes, les destinations exotiques dans des contrées lointaines et isolées sont à éviter, mais beaucoup de destinations proches de chez vous vous tendent les bras : l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Ecosse… Mais visiter un lieu avec son bébé et à son rythme c’est possible, surtout si vous optez pour la location de voiture!

Partir en Andalousie

SevilleC’est la solution que nous avons choisi pour visiter la région de l’Andalousie avec notre bébé de 6mois. A cet âge là, le bébé a un rythme de vie bien programmé : siestes, repas, moment de détente… Et dépendre des transports locaux peut être très contraignant. Louer une voiture a été le meilleur choix pour se déplacer où on veut et quand on veut. En 10 jours, nous avons donc fait le tour de l’Andalousie et nous avons visité les villes suivantes : Jaén, Cordoue, Séville, Jerez la Frontera, Ronda, Marbella, Malaga, Grenade, Baez et Ubeda. En moyenne, nous faisions des trajets de 2h maximum de route car il est déconseillé de laisser bébé trop longtemps dans les sièges auto. C’était l’occasion par exemple de s’arrêter pour manger ou pour se balader dans la ville,  visiter un monument… Le repos devait au moins durer 1h/1h30 avant de reprendre la route.

On privilégiait la route pendant les moments de sieste afin que bébé puisse lui aussi profiter du voyage. Pour nous, cela était aussi un moment de calme dans la voiture, car un bébé qui pleure pendant un trajet ce n’est pas l’idéal pour lui ni pour ses parents !

Voyager avec un bébé est vraiment à la portée de tous, le plus important étant d’écouter son enfant et de respecter son rythme et ses envies. Ainsi, vous pouvez profitez en toute sérénité de votre séjour en passant pour une location de voiture en Espagne.

 location voiture

Et vous, avez vous déjà voyagé avec votre bébé?

Article sponsorisé

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to Voyager avec son bébé

  1. Bonjour,
    Voyager avec bébé n’est pas toujours un trajet de rêve car bébé a tendance à être agité sur la route. Pour assurer son confort, je conseille de vous munir d’un surmatelas rafraichissant à la fois léger et efficace pour faciliter l’endormissement de bébé et lui procurer un confort de sieste même dans la voiture

    • Chrissand says:

      Je ne connaissais pas ce système de surmatelas raffraichissant. C’est intéressant lorsqu’on a une destination où il fait très chaud. L’été les enfants sont souvent agités par cette chaleur , ils transpirent beaucoup, cela peut etre la solution. Merci du complément d’infos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :