Quelles îles visiter en Polynésie française ?

TahitiLa Polynésie française compte près de 118 îles… Inutile de dire qu’il n’est pas possible de toutes les visiter en un seul voyage. Pour un premier voyage, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter l’archipel de la Société : l’archipel le plus accessible et le plus disparate des 5 archipels qui composent la Polynésie française.

Afin de faire les bons choix, voici un bref descriptif des principales îles :

Tahiti : Tahiti est tellement connu que l’on assimile bien souvent la Polynésie française à cette seule île. Il est vrai que c’est la plus grande mais aussi le cœur administratif et culturel de ces îles. Malgré les idées reçues, Tahiti n’est pas idéal pour profiter de la plage. Vous y passerez nécessairement quelques heures à l’aller et au retour du fait de la présence de l’aéroport international sur Tahiti… Profitez-en pour flâner au cœur de son marché, goûtez à l’atmosphère de Papeete – la capitale – et acheter des souvenirs chez les artisans locaux (ne ratez notamment pas les superbes perles noires de Tahiti).

MooreaMoorea : Moorea se trouve à seulement quelques kilomètres de Tahiti. C’est l’île la plus complète au niveau des excursions terrestres et aquatiques. Ne ratez pas le sublime point de vue du Belvédère de Moorea pour admirer les deux baies de cette île en forme de cœur. Dégustez un ananas local sur les plages idylliques de cette île qui vous marquera sans nul doute.

Bora BoraBora Bora : la Perle du Pacifique tout simplement… Bora Bora est renommé pour son lagon et son caractère romantique. Plongez à la découverte des raies manta, vivez le luxe d’un bungalow pilotis bercé par les flots et laissez-vous charmer par la douceur de Bora Bora, terre idéale pour un voyage de noces.

Raiatea et Taha’a :deux îles dans le même lagon. Seule Raiatea a un aéroport et nous vous conseillons donc de loger là et de faire une excursion à la journée à Taha’a pour voir les vanilleraies et les fermes perlières. Raiatea est l’île sacrée des Polynésiens et possède donc un important patrimoine culturel.

Huahine : île authentique et île verdoyante… Huahine renferme un charme brut et simple qui vous touchera et vous montrera un visage de la Polynésie d’antan. Ne ratez notamment pas le spectacle des pêcheurs d’anguilles qui utilisent encore des techniques ancestrales.

Maupiti : cette île est peu desservie par les vols et est donc peu visitée. On la compare souvent à Bora Bora il y a 20 ans… Une véritable épopée et une touche exclusive et inédite au cours de votre voyage en Polynésie.

Quel que soit votre itinéraire, vous apprécierez nécessairement la beauté des paysages polynésiens et la douceur de vivre exquise qui accompagnera chacune de vos journées.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Quelles îles visiter en Polynésie française ?

  1. Ping : Quelles îles visiter en Polynésie française ? | carnet de voyage | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :