La Réunion : quelques conseils pour bien voyager

La RéunionLa Réunion est l’île Intense par excellence, on y trouve des paysages changeants mais toujours aussi grandioses : cirques verdoyants, terre volcanique aride ou fertile là où la lave a coulé jadis, plages sauvages ou lagons azurs… Difficile de s’organiser donc et ce n’est pas évident d’avoir les bons réflexes. Nous vous proposons donc une série de conseils qui pourraient bien vous être utiles.

Pensez à l’anti-moustique

Cela n’a l’air de rien mais La Réunion n’est pas l’île Maurice… A La Réunion, vous aurez bien davantage d’étendues verdoyantes et de forêts : des surfaces très appréciées par les moustiques tropicaux. Pensez donc bien à mettre votre répulsif et à le renouveler au cours de la journée sous peine de vous faire littéralement dévorer.

N’imaginez pas vous baigner dès que vous voyez une plage

Plages de la RéunionLa Réunion est une île assez « récente » et elle n’est donc pas entourée d’une barrière de corail régulière. S’il n’y a pas de barrière de corail, les vagues ne se brisent pas dessus et le courant est assez fort, la baignade est alors particulièrement risquée. Ne vous inquiétez néanmoins pas, des panneaux sont présents là où la baignade est interdite. Evitez également de vous baigner à la tombée de la nuit ou juste après une période pluvieuse. Si vous souhaitez vous baigner, nous ne pouvons que vous conseiller la plage de l’Hermitage à St Paul ou la plage de sable noir de l’Etang Salé les Bains. A Grand Anse, une piscine naturelle a été aménagée à l’abri des vagues pour vous permettre de vous baigner.

Prévoyez tongs et… chaussures de marche

Randonnée à la RéunionIl serait dommage d’aller à La Réunion et de rester le long de la plage uniquement. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de randonnée, prévoyez des chaussures fermées pour vous rendre aux points de vue ou encore visiter les Hauts de l’île. De même, prévoyez des vêtements chauds car en altitude, il fait froid même en plein été austral !

En suivant ces quelques conseils, votre séjour à La Réunion ne pourra qu’être réussi et agréable au contact de ces paysages inouïs et de cette population joviale.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to La Réunion : quelques conseils pour bien voyager

  1. C’est vrai qu’il ne faut pas oublier que c’est l’océan où on se baigne. Les courants d’air et les vagues peuvent être quelques fois très forts. On a toute la journée pour se baigner, pour faire des plongées, mais la nuit c’est mieux d’admirer l’océan de loin.

  2. Ping: Quelle destination choisir pour sa Lune de Miel ? | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :