Ambiances d’Islande

IslandeL’Islande, cette petite île aux paysages merveilleux se trouve juste en dessous du cercle polaire, elle a pour particularité d’être située sur deux plaques tectoniques différentes, la plaque américaine et eurasienne. Son nom : Islande, signifie « terre de glace » mais elle n’est pas seulement une terre de glace, c’est aussi une terre de feu, d’eau et l’on peut même y découvrir des étendues de verdures. Sur mon blog http://www.somestepsaway.com, je vous propose un voyage en Islande à travers un road-trip mais laissez-moi vous faire découvrir ici ces ambiances d’Islande …

Islande, terre de feu :

Tout a commencé grâce aux volcans, l’Islande est née de leurs éruptions et elle possède de nombreux volcans actifs. Les volcans façonnent le paysage islandais : entre éruptions et écartement des plaques, l’île grandit. Les volcans provoquent des champs de lave, des endroits presque lunaires …

Crédit Photo : L'internaute

Crédit Photo : L’internaute

Terre de glace :

C’est en Islande que se trouve le plus grand glacier d’Europe : le Vatnajökull.

La totalité des glaciers de l’Islande couvrent environ 11% de la surface terrestre de l’île dont une majorité est située au dessus des volcans.

islande vatnajokull

Eau :

Conséquence de la fonte des glaciers, des lacs glaciaires se forment comme le fameux Jökulsárlón. On y trouve de nombreux icebergs détachés du glacier et naviguant sur le lac.

L’Islande possède également de nombreuses rivières et chutes d’eau. islande jokulsarlon

Mais l’eau est également présente sous d’autres formes grâce à la géothermie de l’Islande, on y trouve donc des sources thermales naturelles, des geysers, des boues bouillonnantes et fumerolles : de la vapeur qui sort de la terre.

islande cercle d'or

islande fumerolles

Islande verte :

L’Islande n’a pratiquement pas de forêt même si une politique de reboisement se met en place. Cependant on peut apprécier de grandes étendues d’herbes, des plaines vertes notamment près des cascades comme Skogafoss où de nombreux moutons broutent tranquillement.

islande skogafoss

Et quand tout se mélange ?

Quand chaque ambiance se rencontre, cela rend les paysages d’Islande contrastés et uniques.

Les volcans côtoient dangereusement les glaciers :

islande glacier volcan

Et que dire de cette mousse qui recouvre les champs de lave

islande champs lave mousse

Il y a tant à voir et à découvrir en Islande … mais une chose est sûre, toutes ses ambiances vous en mettront plein les yeux !

Les photos sont issues de mon blog Some Steps Away qui vous propose entres autres voyages, de découvrir l’Islande à travers un itinéraire d’une dizaine de jours.

http://www.somestepsaway.com/search/label/islande

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

5 Responses to Ambiances d’Islande

  1. Ping : Ambiances d’Islande | carnet de voyage | Scoop.it

  2. Super cette comparaison des ambiances…L’Islande semble être vraiment incroyable par la diversité de ses paysages!!

  3. On y a passé 2 semaine en Juin dernier. C’est vraiment un voyage génial. Une terre de contraste tant au niveau des couleurs que des éléments. A préférez en basse saison pour éviter l’affluence et des prix qui grossissent !!

  4. jcpenney says:

    That is very attention-grabbing, You are an excessively professional blogger. I have joined your feed and look forward to reading more of your excellent post……..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :