Partir à Djerba

ile de DjerbaEn ce moment, c’est de l’autre côté de la mer Méditerranée qu’il faut se rendre pour trouver un peu de soleil. La «molaire» de l’Afrique, l’île de Djerba, attire les touristes depuis les années 60. En effet, cette île qui se situe à 500km de Tunis, capitale tunisienne, a la forme d’une molaire avec trois racines. Ces trois racines sont les péninsules de Bine El Oudiane, de Ras Terbella et d’Ajim. Voici quelques sites à ne pas manquer si vous décidez de passer vos vacances à Djerba, mais je ferai plus bas une petite précision qui me semble importante sur les vacances en Tunisie.

 

Que visiter et que faire à Djerba?

El Borj El Kebir

El Borj El Kebir est une forteresse qui a été construite à la fin du XVIème. On peut se promener sur le promontoire et admirer la vue sur Cap Mahdia.El Borj El Kebir

La Tour des crânes

El Bordj El Rouss ou plus communément appelée «Tour des Crânes» a été érigée en 1560 avec des crânes de soldats espagnols vaincus pour rappeler aux ennemis chrétiens ce qui leur attendait s’ils envisageaient la reconquête de l’île. L’Ancienne structure a été changée par une stèle commémorative pour que les os et crânes des soldats chrétiens puissent être enterrés…El Bordj El Rouss

Les dunes de Sables

Ras Rmel, appelée aussi plage de Larache, est constitué de dunes de sable qui se déplacent perpétuellement vers la mer. Vous trouverez aussi l’île aux flamants roses : les pêcheurs du port de Houmt Souk y ont l’habitude d’emmener les touristes visiter l’île à bord de leurs barques. Il est aussi possible aussi de s’y rendre en galion de pirates, sortie organisée par de nombreux hôtels, avec un goût plus ou moins discutable. Mais attention, ne vous attendez pas à voir des flamands roses en toute saison, ils ne sont là que l’hiver lors de leur migration.

Les Catacombes

Les Catacombes romaines de El-Fahmine rassemblent 2 caves creusées dans le calcaire. Elles dateraient du IVème siècle après JC. Dans la première cave, on peut voir 9 sépultures et dans la deuxième au moins sept.

Farniente à Djerba

Séance bronzage au bord de mer pour revenir avec quelques couleurs au boulot!Djerba

C’est cette dernière activité que je vous recommande d’ailleurs de privilégier à Djerba. La Tunisie, au contraire du Maroc, n’est pas très attrayante en termes culturels. Par contre les plages de sable blanc et fin sont magnifiques, il y fait chaud la plupart du temps (Djerba est au Sud de la Tunisie). J’ai trouvé des offres intéressantes sur le site pretapartir.fr, mais vous pouvez aussi demander à votre agence habituelle si elle ne peut rien vous proposer. Il y a pas mal de promo sur la Tunisie ces dernières années, rendant la destination très peu chère.

C’est le moment de faire vos valises et d’aller goûter aux plaisirs du soleil à moindre coût, parce qu’en ce moment en France, le climat n’est pas au beau fixe…

 

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to Partir à Djerba

  1. Myriam says:

    Je suis allée plusieurs fois à Djerba, et franchement c’est très agréable ! Il y fait beau, les tunisiens sont gentils, et il y a beaucoup d’activités.
    Par contre, c’est vrai que les activités culturelles sont assez peu passionnantes et qu’il vaut mieux se reposer sur la plage ou faire des sports nautiques plutôt que de visiter les musées culturels bien pénibles !
    Ah oui aussi, on y mange très bien !

    • Chrissand says:

      Merci pour ton message.
      C’est bien des fois de partir en voyage et ne RIEN FAIRE! juste du farniente mais seulement sur quelques jours. Ca permet de recharger un peu les batteries!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :