Se marier à San Francisco

Cable Car de San Francisco

Cable Car de San Francisco

Il y a quelques temps je vous parlais de San Francisco au travers d’un article sur ce blog. Dernièrement des amis souhaitaient trouver une destination originale pour se marier. Grands fans des States, je leur ai parlé de San Francisco, ce qui les a tout de suite branchés. Voici un tour d’horizon de cette ville fantastique et berceau du fameux jean de Levi Strauss. De son vrai nom City and County of San Francisco, elle est la ville la plus densément peuplée, après New York.

 

 

Elle accueille des entreprises de technologie de pointes comme Google, Apple, Adobe Systems , Facebook et est connue pour son célèbre pont du Golden Gate ou encore de l’ancienne prison d’Alcatraz.

Se marier à San Francisco après avoir visité la ville?

Sa marier à San Francisco?

Sa marier à San Francisco?

C’est une destination à la mode après Las Vegas pour se marier. Sachez que l’âge minimum des prétendants au mariage est de 18 ans (ou moins si on a un consentement écrit de l’un des parents et la permission du juge de la cours pour enfants de Californie). Les futurs mariés doivent être présents pour remplir les papiers et fournir une photo d’identité. La licence de mariage n’est valable que 90 jours à dater du jour d’émission si vous ne faites pas de cérémonie de mariage via une personne autorisée avec un témoin. Se marier dans cet état de Californie et ne pas visiter les alentours, ce serait bien dommage. Voici nos recommandations :

Se déplacer dans San Francisco.

Depuis l’aéroport international de San Francisco (SFO), vous pouvez prendre depuis le terminal international le train rapide (Bay Area Rapid Transit ou BART) pour 8.10$ l’aller et qui relie en moins de 30 minutes l’aéroport au centre-ville, soit prendre votre location de voiture à San Francisco Airport. La navette gratuite, le Air Train, dessert les terminaux et le centre de location de voiture.

A l’inverse d’autres villes américaines, pas besoin de voiture pour visiter San Francisco. Le « MUNI », compagnie de transport de San Francisco, propose un large réseau de transport : bus, métro mais aussi le trolley bus et le câble car. A titre indicatif, un billet de bus coûte 2$, par contre les plans du réseau sont payants. On vous conseille d’emprunter les câble-cars, ces tramways incontournables qui symbolisent San Francisco ainsi que les trolleybus électriques de la ligne F issus du monde entier.

La location de voiture devient intéressante si vous souhaitez sortir du centre ville et rayonner dans les alentours.

Que voir à San Francisco parmi ses 40 quartiers ?

1) GOLDEN GATE PARK/SUNSET anciennement un désert, ce parc qui renferme des dizaines d’attractions ; est un des plus grands dans le monde ! Prévoyez d’y aller et de vous promener dans le parc à vélo, en roller ou en pédalo sur le lac ! Et pourquoi pas une partie de golf après avoir pique-niqué ?

Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

2) FISHERMAN’S WHARF : très populaire, déambulez dans les rues où les artistes ont pris place, flânez dans les nombreuses boutiques originales ou centres commerciaux (Anchorage square, Ghirardelli square..), savourez dans un restaurant les fruits de mer fraichement péchés et gouter au crabe de Dungeness sur le Pier 39. Vous pourrez aussi visiter la prison d’Alcatraz et voir la fameuse flottille de bateaux de pêche.

Fisherman's Wharf

Fisherman’s Wharf

3) UNION SQUARE : Pour les inconditionnelles du shopping : parcourez les rues de Powel, Sutter Grant, Geary, Stockton et Post pour aller dans des boutiques de mode.

4) NORTH BEACH : Ne vous fiez pas à son nom, ce quartier Italien n’est pas une plage ! Par contre, si vous montez au sommet de la Telegraph Hill pour monter dans la Coit Tower, vous aurez une vue superbe sur la Baies et les ponts de San Francisco. Nombreux cafés, restaurants, cabarets, clubs de jazzet boutiques le long de la Colombus Avenue Washington square et Grant Avenue.

5) CHINATOWN  : Passez sous le Dragon’s Gate, arche qui signale l’entrée du quartier chinois qui abrite la plus grande et ancienne communauté chinoise des Etats Unis. A côté, vous pourrez aussi vous promener dans le Japan Town, quartier assez pittoresque. A ne pas confondre avec celui de New York qui n’est plus très intéressant.

Chinatown_San_Francisco

Dragon’s Gate

6) EMBARCADERO : Profitez de la vue superbe sur le front de mer de San Francisco tout en faisant votre marché, animé par des producteurs, des fermiers et mêmes des artisans au milieu de reliques d’anciens bâtiments de la ruée vers l’or et des immeubles les plus modernes de San Francisco. N’oubliez pas de visiter le MoMA de San Francisco.

7) SOMA : De son vrai nom South of Market est appelée aussi YERBA BUENA.Vous y trouverez des musées et galeries d’art, des restaurants à la mode, des night clubs branchés, et le plus beau stade de baseball des Etats-Unis. C‘est aussi le centre culturel de la ville puisqu’on y compte pas moins de 25 musées et galeries d’art.

8) NOB HILL and RUSSIAN HIMM : Pour avoir la plus belle vue sur la baie de San Francisco, il faut se rendre en haut de Nob Hill.

9) CASTRO : la capitale mondiale des gays; le plaisir du shopping aux milieux des maisons victoriennes et superbes vue de la ville depuis les Twin Peaks

10) CIVIC CENTER : Le City Hall de San Francisco (L’hôtel de ville) est entouré par trois quartiers très différents: un quartier très européen où l’on trouve des magasins et des boutiques de cadeaux exceptionnels; un quartier très récent connu pour ses restaurants vietnamien; le troisième est le plus ancien quartier de San Francisco.

Cette ville est riche en visites et regorge de surprise. De quoi la rajouter à ma ToGo list 😉

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :