Une journée idéale à New York

Quelle serait ma journée parfaite à New York ?

Times SquareUne journée idéale à New York est très difficile à concevoir tant il y a de choses à voir et à faire sur place. Chaque personne ayant des envies et des budgets différents, la perfection en termes d’itinéraire de visites n’existe pas dans cette ville. Néanmoins au travers de cet article je vais détailler une journée qui correspond à MON idéal, à ma perfection… Cet article fait partie de l’initiative « 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir » avec Knok.com

Une matinée à New York

Ma journée commencerait très tôt le matin par un footing à Central Park au milieu de la nature et des écureuils. Cette visite au pas de course (c’est le cas de le dire) permettrait d’apprécier le parc sans trop s’y attarder. La journée se poursuivrait en se rendant à Battery park pour une traversée vers la Statue de la Liberté et la visite d’Ellis Island (Réouverture le 04/07/13 suite à Sandy). De Liberty Island j’aurai une vue imprenable sur la Skyline en pleine journée. Puis au retour du ferry je continuerai mon chemin jusqu’à Southstreet Sea port  en passant par Bowling Green.

En cette fin de matinée, je me prendrai le fameux hot dog frites New Yorkais dans un des meilleurs carts de Manhattan. Ce genre de repas est à la fois incontournable pour une ville comme celle-ci et également un gain de temps fort appréciable pour poursuivre cette journée parfaite.

Une après midi à New York

Le début d’après midi me permettra d’aller me recueillir à Ground Zero et à Trinity Church pour ne pas oublier cette partie de l’histoire. Après ce moment d’émotion, je me rendrai au Washington Square Park pour apprécier l’ambiance des joueurs d’échecs au milieu des étudiants. La proximité de la High Line permettrait de remonter jusqu’au Madison Square Park. Cette balade sur l’ancienne voie ferrée aérienne est très agréable lorsqu’il fait beau. On se trouve un peu dépaysé de ce changement de paysage dans l’architecture new-yorkaise.

High line

Ma journée ne serait pas parfaite si je ne consacrais pas un moment au shopping ! Surtout à New York. Pour cela le magasin Macy’s proche de Madison est une des valeurs sûres de la ville. Ce magasin offre des tarifs intéressants et est beaucoup mieux ordonné que Century21 par exemple (N’oubliez pas votre passeport pour bénéficier de la remise du visitor center…). Le passage devant le Flatiron Building, ce bâtiment en forme de fer à repasser est à voir (il peut également se visiter par curiosité mais sur une journée ça serait compliqué niveau timing).

La fin d’après midi à Times Square pour un bain de foule est incontournable dans cette journée. Je passerai parmis les magasins de renom tel M&Ms, Disney Store, Toy’s r us… pour finir chez Bubba Gump et diner devant les baies vitrées de l’étage. En écrivant ces quelques lignes, j’ai encore en mémoire le dessert… Le cookie chocolate Sunday , un cookie énorme supportant 2 énormes boules de glaces vanilles recouvertes de chocolat chaud fondant… Un régal !!

Une soirée à New York

Cette journée tirant à sa fin, je ne manquerai pas l’occasion de monter au sommet de l’Empire State Building (ESB) pour une vue du coucher de soleil sur Manhattan. L’attente est parfois un peu longue mais la vue sur la ville en train de s’illuminer est exceptionnelle. Je préfère faire cette montée en fin de journée afin de reconnaître les différents lieux visités la journée.

Et pour finir je retournerai du côté de Brooklyn Heights pour une séance photo de la Skyline de nuit avant un retour bien mérité à l’hôtel !!!

Que pensez vous de cette journée? Est-ce que j’oublie quelques visites essentielles ?

Brooklyn Heigh

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

7 Responses to Une journée idéale à New York

  1. Cette première journée est très complète cependant j’aurais évité le footing tôt le matin histoire d’avoir des forces pour la journée. Et sinon la seul chose que j’aurai fait en plus c’est un bar sur un rooftop à la tombé de la nuit pour profiter de la vue avec un bon cocktail 🙂

    • Chrissand says:

      Merci pour vos conseils. C’est vrai que le footing le matin peut être fatiguant pour la suite de la journée. Mais je trouve que c’est un bon moyen de découvrir le parc. Le petit détail que j’aurais du préciser c’est qu’il faut quand même être sportif pour cela 😉

  2. Ping : Voyager en couple ou l’art de l’équilibrisme | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  3. Ping : Comment s’habiller pour aller à Moscou | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  4. Ping : Se marier à San Francisco | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  5. Ping : New York city pass | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

  6. Ping : Fête de fin d’année à New-York | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :