Découvrez Saveurs et Horizons

MicroCela faisait quelques temps que je n’avais pas interviewer de blogueur voyageur malgré pas mal de sollicitations.

Aujourd’hui, David, l’auteur du blog de voyages Saveurs et Horizons, nous explique un peu comment il fonctionne et ce que lui plait quand il voyage.

 

 

 

Bonjour David, qu’est ce qui t’a poussé à commencer à voyager ?

Un voyage en Italie, plus particulièrement à Venise. Je n’avais pas du tout l’habitude de voyager à l’époque mais j’ai vraiment aimé l’expérience. A tel point que j’ai fait une dépression à mon retour. A partir de là, je n’ai jamais arrêté de voyager et, si je reste à Paris pendant plus d’un 1 mois, ça va me manquer au point de scruter les sites des compagnies de voyage pour trouver un vol pas cher pour une destination quelconque comme j’ai déjà fait pour Barcelone. J’ai visité la ville en moins de 20h. C’est vraiment devenu une drogue pour moi.

Pourquoi voyages-tu, qu’est ce qui te plait dans le voyage ?

J’ai deux objectifs principaux quand je voyage !

Premièrement, la découverte: J’aime découvrir des nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles gastronomies, de nouveaux modes de vie et de nouvelles personnes.

Deuxièmement, la liberté : J’aime me sentir libre ! Ne pas avoir d’horaires, ne pas avoir d’obligations !

Ton dernier voyage en date?

Budapest, en Hongrie !

Budapest

Budapest

Ta future destination?

Je ferais un trip en Europe du Nord !

Le pire souvenir en voyage?

Lors d’un voyage à Venise, j’avais eu un temps sublime pendant tout mon séjour. Le dernier jour, alors que j’avais préparé mes affaires pour rentrer, je sors de mon hôtel et je ne vois rien à 10 mètres devant moi! Un épais brouillard s’était étendu sur toute la ville et ce n’était vraiment pas le jour, j’avais une réunion le lendemain à midi et tous les vols étaient annulés. J’ai donc dû prendre un vol en catastrophe le lendemain qui arrivait à 11h à Orly. Heureusement, je suis arrivé à ma réunion à l’heure sans même m’être lavé et avec mon bagage, pas sérieux du tout mais très drôle.

Quelle est ta meilleure expérience en voyage?

C’était lors de mon voyage à Salvador au Brésil. Je voulais aller à une plage qui était réputée pour être l’une des plages les plus belles de Salvador et qui avait même fait l’objet d’une chanson. Je me suis dit que je ne pouvais pas louper ça. J’ai donc demandé aux locaux comment y aller. Ils m’ont presque tous mis en garde car cette plage était belle mais très dangereuse surtout pour moi, petit français blanc comme neige, j’étais d’office tamponné « gringo ». On me disait que j’allais me faire dépouiller dès mon arrivé. Tant pis, j’y vais quand même, dans le pire des cas, si je reste en vie, j’aurais une histoire drôle à raconter. A mon arrivé, effectivement, j’étais le seul blanc et tout le monde me regardait, l’air de se dire « mais qu’est-ce qu’il fout là, lui? » Je choisi un rocher pour me reposer de mon voyage et là deux brésiliens m’approchent en regardant bizarrement avec un objet pointu dans la main. Au fur et mesure qu’ils m’approchent, je pense à tout le monde qui m’avait mis en garde au sujet de la plage. Au fait, c’était juste leur outil de pêche, et ils étaient fort sympathiques! J’étais mort de rire. Finalement, j’ai passé un excellent moment sur cette plage et puisqu’elle était réputée comme dangereuse, j’étais le seul touriste étranger.

Salvador de Bahia

Quelles langues parles-tu ?

Je parle français, anglais, espagnol, portugais et italien.

Ta plus belle ville visitée?

Salvador de Bahia, capital de l’état de Bahia au Brésil. Une ville tout simplement magnifique avec des immenses plages sublimes et des gens très accueillants.

Quelles destinations te font rêver?

La Chine, l’Inde, le Maroc, le Kenya et toute l’Amérique du Sud.

Kenya

Kenya

T’es plutôt Asie, Afrique ou Amérique?

Afrique et Asie,tout simplement car j’y ai plus de chances de me sentir dépaysé.

Ta façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..) Voyages-tu seul, accompagné, en groupe ?

J’aime l’imprévu! Je réserve donc mon déplacement (Vol, train, bateau) et mon lit et je laisse l’imprévu faire le reste! J’ai horreur de tout ce qui est voyages organisés, excursions, etc. J’ai besoin de liberté!

Un conseil de voyageur?

Avant de prendre l’avion j’ai pour habitude d’aller courir pendant au moins une demie heure car cela m’aide à évacuer le stress et à mieux me reposer dans l’avion !

Merci pour ces quelques questions – réponses et j’espère que cet interview t’aura permis de faire découvrir ton site!

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :