Découvrir de nouveaux horizons : la Norvège

Pays scandinave situé dans le grand nord de l’Europe, la Norvège est une destination qui ravira les amoureux de nature. Avec ses nombreuses petites îles, le littoral norvégien est bordé de terres aussi bien sauvages que civilisées, abritant d’innombrables pics montagneux, de vastes forêts luxuriantes, de somptueux fjords et vallées ainsi que d’autres paysages toujours plus remarquables. Partez à la découverte de la Norvège au travers de quelques-uns de ses incontournables.

Le sud du pays

Ecotourisme, découvertes culturelles et sports d’hiver comptent parmi les nombreuses possibilités d’activités dans le Sud de la Norvège.

Oslo est réputée pour sa vie culturelle avec ses nombreux musées, ses expositions et autres manifestations artistiques, mais aussi pour la nature qui l’entoure. En effet, la ville se trouve dans un fjord et est bordée de vertes collines et de grandes zones forestières abritant de jolis lacs. Les locaux adorent d’ailleurs quitter leur ville pour randonner dans cette paisible nature.

Vous pourrez aussi visiter d’autres villes comme Tønsberg. Cette dernière est considérée comme la plus ancienne ville de Norvège puisque fondée en 871. Dans le compté de Buskerud, vous pourrez vous promenez dans de superbes vallées mais aussi découvrir la richesse de son patrimoine, notamment ses églises en bois toujours debout. Ne manquez également pas de vous rendre dans le compté de Telemark pour son magnifique décor de lacs et de montagnes boisées. Cette région, très appréciée des voyageurs, est une terre verte ponctuée de rivières et d’imposantes montagnes bordant les landes et les lacs.La Norvège
Sachez aussi que Gudbrandsdal, la plus grande vallée du pays, est la porte qui mène à Trondheim et aux terres du Nord.

Le nord du pays

Un voyage dans le nord de la Norvège vous plongera dans une région paisible, idéale pour partir à l’aventure.

Dans le compté de Nord-Trøndelag vous vous perdrez volontiers au cœur d’immenses forêts de conifères à la rencontre d’élans et de rennes et vous laisserez fasciner par les nombreux lacs rencontrés en chemin.Fjord
Plus au nord, vous vous retrouverez dans le compté de Finnmark avec ses imposantes montagnes aux cimes enneigées. Des sapins et des bouleaux en constituent la principale végétation mais vous pourrez trouver quelques fleurs pendant la période d’été.
Incontournable, le Cap Nord est l’endroit le plus septentrional de la Norvège. Il donne sur l’Océan Glacial Arctique, une vue somptueuse surtout lors du soleil de minuit.
Si vous allez plus au nord du cercle polaire, la nature y est reine puisque vous vous retrouverez sur des terres sauvages dominées par la toundra. Vous y trouverez certes quelques villes comme Fauske ou Bodø, mais l’immensité des espaces et la nature sauvage vous feront bien comprendre que les hommes se plient devant la nature.Plaine en Norvège

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :