Le shopping à Andorre mais pas que…

Tout le monde connait Andorre pour son shopping détaxé mais ce tout petit pays enclavé entre la France et l’Espagne regorge de coins charmants. On ne se rend pas à Andorre la vieille que pour faire ses emplettes. Comme vous pourrez le voir, il y en a pour tous les gouts…

Que voir à Andorre ?

On apprécie sa station thermale Caldea avec ses eaux chaudes, idéales pour se reposer. On trouve d’ailleurs beaucoup de retraités venus hors saison profiter du complexe balnéaire. Côté patrimoine culturel il y a le monastère de Meritxell en pierre noire qui vaut le détour. On ne manquera pas également Ordino, une des 7 paroisses d’Andorre, pour voir la fameuse casa Plandolit et la vieille église Canillo. Se balader dans les ruelles pour voir les petites maisons en pierres est un régal pour les yeux. Le côté culinaire n’est pas en reste avec de nombreux plats à découvrir.

Caldea

Si vous avez la chance de séjourner à Andorre, vous pourrez apprécier la gastronomie locale , un mixte entre la cuisine catalane, ibérique et française…

La situation géographique d’Andorre permet de proposer des panoramas splendides comme le col d’Envalira. Attention à vos dates de visites, il se pourrait bien que la neige vous perturbe.. Allez tester également le restaurant Borda de les Pubilles situé à Aixirivall, rien que le bâtiment superbement retapé vous ravira.  La cuisine est authentique et excellente (je vous laisse découvrir les fameux escargots à la Lluna…)

col envalira

Et si vous avez fait le tour des visites et de ses restaurants, vous pouvez également profiter du shopping qui est très intéressant mais attention aux douanes qui contrôle les allers et venues des visiteurs. Les prix sont très attractifs et permettent à beaucoup de frontaliers de faire le plein de cigarettes et alcools entre autres…

ordino

En fin de compte Andorre n’a pas qu’un attrait « fiscal » et peut faire office d’un premier séjour l’été avant de basculer du côté de l’Espagne pour profiter de la mer .

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Le shopping à Andorre mais pas que…

  1. Ping : Les eaux de la Mer Morte… | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :