Vivre une expérience unique en Malaisie, une terre aux multiples facettes

La Malaisie attend les voyageurs avec une nature généreuse et luxuriante. Ce pays d’Asie du Sud-est occupe la péninsule Malaise et l’île Bornéo qui révèlent en tout de superbes paysages. Des plages paradisiaques et des parcs marins longent les côtes Malaisiennes. Hormis les forêts tropicales, dans la ville de Kota Kinabalu par exemple, d’autres merveilles de la nature vous accueilleront aussi pendant votre séjour en Malaisie. Toujours dans cette cité, le mont Kinabalu est le plus haut sommet de la Malaisie avec sa 4 094 mètres d’altitude. Il est facilement accessible, mais il faut juste contacter un guide local. En effet, une randonnée est possible pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes. C’est une opportunité pour admirer un panorama digne d’une carte postale. Puis continuez votre trajet pour rejoindre les plages de la Malaisie pour un moment de détente ou d’autres activités nautiques. D’ailleurs, elle fait partie des pays qui offrent les meilleurs spots de plongées sous-marines au monde.

Escalader le mont Kinabalu, un panorama magnifique

Le mont Kinabalu fait partie des parcs nationaux qui comprennent de nombreux chemins de randonnée au fin fond d’une forêt dense. Beaucoup de spectacles dévoilant la spécificité de ce refuge vous attendent en suivant ces sentiers battus qui menent jusqu’au sommet de la montagne. C’est vraiment un paradis pour les botanistes et les amoureux de la nature, car certaines espèces d’animaux et de plantes sont endémiques. Pendant cette marche guidée durant vos séjours en Malaisie, le guide vous montrera certainement de grandes variétés de plantes comme les orchidées, les rhododendrons… faisant partie des richesses forestières de cette nation. En plus, en prenant petit à petit de l’altitude, vous remarquerez les changements des végétations. D’ailleurs, cette randonnée sera parsemée par des aires de repos offrant des chambres et d’autres services clientèles. Pour contempler un peu plus les paysages, partez de très bon matin pour escalader la dernière ascension. Puis, une fois arriver au sommet du mont Kinabalu, une vue magnifique sur le lever du soleil s’offrira à vous.

En quête de moment fort aux îles Gaya et Sapi

Après cette activité un peu épuisante, rejoignez les îles de Gaya et de Sapi pour jouir des plages paradisiaques, des eaux cristallines et des récifs coralliens… Ces deux oasis sont les plus belles et populaires du parc national de Tunku Abdul Rehman. Ce dernier offre des vues panoramiques sur la mer paisible au Sud de la Chine. En effet, séjourner en Malaisie et offrez-vous la meilleure séance de bronzage au milieu d’un havre de paix sans égal. Puis, si vous avez un petit creux, le barbecue sur la plage est un vrai délice pour mieux savourer cette ambiance tropicale. Par ailleurs, il existe de nombreux bateaux de croisière pour aller d’une île à une autre. Par exemple, durant le déplacement, de Gaya jusqu’à Sapi, faites une petite excursion au milieu de la mer pour une petite baignade dans l’eau turquoise ou une plongée en apnée… Par contre, durant la période de marée basse, vous pourrez y patauger. L’île de Sapi se place en face de Gaya.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :