[Interview] Les Destinations de Julie

Pour les amateurs de nature et de montagnes, je vous encourage vivement à consulter le blog de Julie, de très belles photos et des récits intéressants vous attendent!

En quelques mots présentes toi…

Je m’appelle Julie, travaille dans le milieu de la documentation et tiens un blog de voyage depuis 6 ans. J’habite en ce moment à Valence dans la Drôme.

Ton dernier voyage en date?

Majorque la semaine dernière ! Plein de magnifiques randos au bord de la mer et de dégustation de tapas : un joyeux programme ! Une superbe destination pour ceux qui aiment la nature, mais à découvrir au printemps ou à l’automne, car c’est très touristique l’été.

Majorque

Ton pire souvenir en voyage?

Le vol de toutes mes affaires en Polynésie pendant que je me baignais 😦 Plus d’appareil photo, plus de téléphone, plus de vêtements… Une fin de voyage gâchée, même si on essaye de relativiser…

Et le meilleur ?

Difficile de n’en choisir qu’un ! Pour le symbole, je dirai la demande en mariage de mon mari en Norvège, lors d’une nuit de camping sauvage dans un fjord 🙂

Un lieu à nous faire découvrir?

Le cirque de Prariond près de Val d’Isère où, avec un peu de patience, on peut observer et s’approcher au plus près des marmottes ! Au coeur des montagnes, le cadre est magnifique.

 

Cirque de Prariond

Quelles destinations te font rêver?

Je rêve d’Islande, de Nouvelle Zélande, des Seychelles, du Canada… la liste est longue ! Et entre nos frontières, je ne me lasse pas des Alpes dont je voudrais découvrir chaque recoin et j’irai bien sillonner la Corse.

Ta plus belle ville visitée?

Je suis infiniment plus nature que ville, honnêtement il n’y en a pas qui me vienne en tête dont je sois tombée amoureuse…

Ta façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

J’aime varier les plaisirs ! Fin avril, j’étais perdue sur les plateaux sauvage de l’Aubrac, en camping par 0° et la semaine suivante dans une suite chic à Majorque 🙂 Mais ce que je préfère, c’est la nature et les grands espaces, loin de la foule et des voyages organisés. C’est pour ça que j’aime beaucoup la montagne !

plateaux sauvage de l’Aubrac

Un conseil pour les voyageurs?

Prendre le temps ! Ne pas chercher à voir le plus de choses possible, quitte à tout survoler et ne rien avoir vraiment vu. Il faut s’immerger dans un lieu, le ressentir, s’en imprégner… Observer les paysages que la lumière transforme au fil de la journée…

Ton site en quelques mots?

Il est né de l’envie de partager mes découvertes et la joie que m’apportent les voyages. Je cherche à mettre l’accent sur les destinations, et donner des idées aux voyageurs qui préparent leurs périples. J’essaie de transmettre qu’il n’y a pas besoin d’aller loin pour voir des choses magnifiques et que la France recèle de trésors !

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :