[Interview] Clémence & Vincent : Le temps se fige

Encore un couple de voyageurs qui n’hésitent pas à partager leurs aventures sur leur blog …

En quelques mots présentez-vous…

Clémence + Vincent, couple de toulousains qui a la bougeotte, respectivement 27 et 31 ans, tous les deux informaticiens, passionnés de photo et de voyage et qui bouclent leurs valises aussi souvent que possible.

Que ce soit en France, en Europe ou dans le reste du monde, on aime faire nos valises pour découvrir une culture, une histoire, une nature, … et partager tout ça sur notre blog Le temps se fige. C’est une manière de retracer nos moments, de sortir nos photos du disque dur et d’échanger avec des personnes sur des questionnements, des bons plans, des adresses.

Votre dernier voyage en date?

Dernièrement, nous sommes allés en Camargue et dans les Alpilles l’espace d’un grand week-end, ce ne fut pas réellement un voyage mais plus une escapade. Cela nous a fait un bien fou ! C’est une région de France très préservée, encore assez sauvage et si paisible malgré le vent qui peut parfois souffler fort. Un vrai dépaysement, une jolie échappée nature, un petit moment de bonheur. Les photos ne sont pas encore toutes triées et l’article est en cours de rédaction mais voici un avant-goût 😉

Votre pire souvenir en voyage?

La fois où nous avons dû planter la tente sous des trombes d’eau. C’était en septembre dernier dans la région des Grands Lacs en Italie. Alors que nous étions perdus au milieu de nulle part, des alertes météorologiques pour inondation sont diffusées à la radio, et après avoir sonné aux quelques B&B tous full, nous avons décidé de planter la tente dans un petit camping pour passer la nuit. C’était une vraie galère mais nous y sommes arrivés.

Et le meilleur ?

Après réflexion, nous n’avons pas un plus beau souvenir en particulier. Nous en avons beaucoup en haut de la liste en fait. Chaque voyage a son lot de souvenirs merveilleux. Nous ne les avons pas classés… et c’est surement très bien comme ça 😉

Un lieu à nous faire découvrir ?

Le midi toulousain ! Quand on pense midi toulousain, on pense automatiquement à Toulouse et même si nous adorons notre ville rose chérie, nous adorons surtout ses alentours, riche en pittoresques villages, sites historiques et balades nature. Souvent, il suffit de s’éloigner d’une petite heure d’une grande ville pour découvrir de très jolis coins et c’est bien le cas de Toulouse. Pour un week-end ou simplement une journée, on aime tracer la route vers le Tarn ou le Tarn-et-Garonne, manière de se couper de la routine et se ressourcer.

Quelles destinations vous font rêver ?

Oh mon dieu, la liste serait trop longue ! De manière générale, nous voulons découvrir le monde, ses paysages grandioses, ses cultures si différentes, ses villes remplies d’Histoire… il y a tant à voir. A court terme, nous sommes vraiment tentés par un road trip dans l’Ouest américain, classique vous nous direz mais justement c’est à faire au moins une fois. La Namibie nous fait de l’œil également avec ses paysages ensoleillés et sa faune majestueuse.

Votre plus belle ville visitée ?

Nous avons eu un gros coup de cœur pour Copenhague. C’est une capitale d’Europe à laquelle on ne pense pas forcément, nous les premiers. Récemment, un ami à nous est allé s’y installer, ce fut l’occasion d’aller lui rendre visite et de visiter la capitale danoise. Nous avons adoré ! Avec ses maisons colorées, son parc où vivent daims et biches, ses jolis canaux, son art de vivre, on s’y sent bien et on prend beaucoup de plaisir à s’y balader.

Votre façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

Le road trip est certainement la façon de voyager que nous aimons le plus et que nous choisissons le plus souvent possible. Elle va entièrement de pair avec un profond sentiment de liberté, la possibilité d’aller où l’on veut quand on veut, de bifurquer sur des chemins de traverse, de s’arrêter toutes les cinq minutes pour prendre des photos…

Un conseil pour les voyageurs ?

Continuez à voyager autant que possible ! Nous aimons beaucoup cette phrase : “Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche.” Alors voilà, que ce soit en road trip, en croisière, l’espace d’un week-end ou pour une durée indéterminée, en baskets ou en tongs, voyagez à votre manière mais voyagez.

Votre site en quelques mots ?

Des road trips, des city breaks, des grands espaces, de l’aventure, des bons plans, des bonnes adresses… On prend dans nos valises qui veut bien voyager avec nous pour partager tout ça ensemble !

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :