A la découverte de la Bolivie

En plein cœur de l’Amérique latine, un pays n’est pas encore touché par le tourisme de masse, la Bolivie. Ce pays a tant à offrir à ses voyageurs, des paysages fabuleux et variés avec l’altiplano et ses zones désertiques ou encore sa forêt amazonienne. Cette destination fait partie de ma travel list. Je viens de lire un récit sur un voyage en Bolivie et ça m’a donné encore plus envie d’y mettre les pieds….

Les lieux à voir sont multiples comme :

Salar D’Uyuni

Un désert de sel mondialement connu (le plus vaste au monde) où les amateurs de photos s’en donnent à cœur joie pour des clichés aussi créatifs que décalés. Et si par chance, durant la saison des pluies, le désert se recouvre d’une fine couche d’eau, le spectacle devient juste magnifique avec cet effet miroir.

Potosi

Cette ville est une des plus hautes au monde avec une altitude de plus de 4000 mètres. Beaucoup de voyageurs sont à cours de souffle quand il visite cette ville. La maison de la monnaie, ainsi que les mines de Potosi sont à visiter. Ce sont les plus grandes mines d’argent de tous les temps. L’histoire est à connaitre avec la colonisation espagnole pour exploiter les mines.

Sucre

Un petit passage par Sucre est nécessaire lors d’un voyage en Bolivie. La ville blanche par excellence est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Le marché artisanal, son église et le zocalo sont à voir à Sucre.

Le lac Titicaca

Le lac Titicaca, à 150 km de la capitale de La Paz est le lac le plus haut du monde avec une altitude proche de 4000m. C’est également le berceau de la civilisation Tiwanaku qui a vécu pendant 27 siècles. Ce peuple dont l’ingéniosité fait aujourd’hui beaucoup parler les archéologues.

On connait les quebradas d’Argentine du Nord-Ouest et la région du Lipez nous attire beaucoup. Ces paysages désertiques avec ce mélange de couleurs donnent des scènes complètement surréalistes. Les lagunes avec des couleurs variés émerveillent tant de monde. A nous d’aller en prendre plein les yeux!

Que ce soit pour ses paysages, sa culture ou ses traditions, la Bolivie ne laisse personne indifférent. C’est le genre de pays où on se sent si proche de la nature et également si petit. Côtoyer la cordillère des Andes est une aventure à vivre une fois dans sa vie.

 

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :