[Interview] Tiphanya, du blog Avenue Reine Mathilde

En cherchant des infos sur les meilleurs méthodes pour voyager avec un bébé, je suis tombé sur le blog de Tiphanya. Elle est l’auteure d’un livre sur ce sujet et son blog est une jolie découverte pour organiser quelques sorties en famille.

En quelques mots présentes toi…

Je suis Tiphanya, du blog Avenue Reine Mathilde. J’ai toujours voyagé : en camping-car avec ma famille, puis en solo, en couple et à présent en famille. J’ai pensé mon blog comme l’endroit où l’on retourne après un voyage, cet espace où l’on partage les photos et les anecdotes aux amis. C’est de là que vient le nom, Avenue Reine Mathilde, c’était notre adresse quand j’ai ouvert le blog !

Ton dernier voyage en date ?

En mars, nous sommes parties, ma fille Nine (6 ans) et moi-même, avec une amie et son fils de 4 ans à Milan. C’était un petit city-trip de 3 jours, une première découverte avec surtout l’envie d’être dépaysé et de parler italien.

Ton pire souvenir en voyage ?

Je n’ai pas vraiment de pire souvenir, avec le retour et le temps, tout ne devient qu’anecdote. Mais le moment où je me suis sentie le plus dépassé a été lorsque l’une des petites filles dont je m’occupais à New-York (où j’étais fille au pair) s’est fait mordre par un chien au passage piéton. Tous les gens autour de nous avaient leur mot à dire, moi je ne savais pas quoi faire.

Et le meilleur ?

Encore une fois une question difficile, les meilleurs souvenirs sont dans les moments quotidiens, l’inattendu. La glace sur le bord de la route en plein été au Kirghizistan (rappel de la rudesse du climat) ou même le plaisir de trouver de la glace (à défaut de neige) en me promenant dans un parc en Tasmanie en plein hiver. Ce sont des petits riens, dont je ne garde pas de photos, que l’on raconte à peine, mais qui m’ont ancrée dans le moment présent.

Un lieu à nous faire découvrir ?

Dans mes lieux préférés au monde il y a Hakodate, une ville du sud de l’île au nord du Japon. C’est mon coup de cœur japonais ! L’influence américaine y est très forte, mais elle n’y a pas été vécue de la même façon que dans le reste du pays. Du coup, ces témoignages de deux cultures qui se rencontrent sont toujours présents, dans les maisons, l’hôtel de ville, les églises, etc.

Quelles destinations te font rêver ?

Je rêve de me rendre en Afrique de l’est car j’ai étudié le swahili mais je n’ai jamais pris le temps de m’y rendre. Et j’aimerai beaucoup retourner en Asie Centrale pour mieux connaître cette vaste région dont je n’ai vu qu’un minuscule bout.

Ta plus belle ville visitée ?

Comme j’ai déjà parlé d’Hakodate, j’ai envie de poursuivre avec les petits villages de Bourgogne. Je n’ai pas de nom car je ne connais pas bien la région, mais ils semblent sortir tout droit d’un magazine sur la France romantique.

Ta façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

J’ai toujours été une adepte du slow-travel. J’aime me poser et vivre ailleurs. Regarder, écouter, comprendre. Ainsi nous avons passé 3 mois, basé dans deux villages du nord de la Sicile.

J’organise toujours tout moi-même.

J’apprécie également de prévoir mes voyages en fonction des amis qui vivent ici et là-bas, des connaissances qui nous ont invité chez eux, des opportunités de housesitting.

Un conseil pour les voyageurs ?

Un conseil pour les parents voyageurs : n’attendez pas l’âge parfait pour emmener votre/vos enfant/s. L’âge parfait c’est maintenant !

Ton site en quelques mots ?

J’ai créé mon blog alors que je découvrais le voyage en amoureux. Depuis j’y ai consigné tous mes voyages, alternant entre récits et articles plus pratiques (mais moins nombreux). C’est un blog évolutif, on y trouve donc des articles sur le fait de voyager solo, voyager en couple, voyager enceinte, puis voyager avec un bébé et actuellement pour voyager avec une petite fille. C’est également un site pour ceux qui se posent des questions sur une instruction différente, basée sur le monde qui nous entoure, car ma fille grandit sans école.

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :