Les méthodes pour passer des appels de l’étranger

Que vous soyez en vacances ou en déplacement à l’étranger, vous souhaitez rester en contact avec votre famille. En voyage, vous avez besoin de téléphoner pour réserver votre hébergement, appeler un taxi ou toute autre raison personnelle ou professionnelle. Je vous propose de découvrir trois techniques pour passer des appels vers votre domicile lorsque vous êtes en voyage à l’étranger.

Passer des appels avec une carte SIM internationale

La carte SIM internationale est une manière de téléphoner à vos proches depuis l’étranger à moindre coût. Cette carte a la particularité d’être utilisée partout dans le monde à partir de votre cellulaire habituel. Contrairement aux VoIP, la carte SIM ne dépend pas d’une bonne connexion internet.

Il existe des tutoriels sur internet, vous pourrez facilement trouver un guide d’utilisation pour une carte SIM internationale pour faciliter son usage. Vous bénéficiez de tarifs attractifs pour les appels internationaux et cela réduira votre budget de communication en voyage. Autre point intéressant dans l’utilisation de la carte SIM internationale, c’est le fait de posséder un seul numéro de portable, facilitant ainsi votre logistique. Vous pourrez facilement donner ce dernier à tous vos contacts et ils pourront vous joindre où que vous soyez.

Passer des appels via les applications VoIP

La première solution qui s’offre à vous est certainement les applications VoIP. Il s’agit d’une technologie de téléphone digital qui permet le transport des voix en passant des appels réguliers depuis votre ordinateur ou votre smartphone. VoIP, Voice over Internet Protocol ou Voix sur IP, ne fonctionne pas avec les lignes ordinaires, mais grâce à une connexion internet haut débit 3G/4G ou en wifi.

Cette alternative aux méthodes de communication classiques est de plus en plus répandue. Grâce à internet, il est devenu moins cher de passer un appel à ses proches lorsque vous êtes à l’étranger. Pour avoir accès à ce service, différentes entreprises ont développé des applications et des logiciels comme Skype ou Vonage sur votre appareil.

Pour effectuer un appel, il vous suffit d’installer le logiciel et d’ajouter le numéro de votre domicile ou de vos amis dans le répertoire. Il est aussi important que ces derniers disposent du même fournisseur chez eux. L’avantage c’est qu’en plus des appels, vous pouvez transmettre des vidéos sans coût supplémentaire.

Passer des appels avec le forfait mobile de son opérateur

La plupart des opérateurs vous permettent d’utiliser votre carte SIM locale depuis l’étranger. Vérifiez au préalable les conditions d’utilisation de celle-ci auprès de votre opérateur. Consultez également le guide tarifaire de votre forfait mobile pour connaître les conditions d’appels à l’étranger de votre opérateur. Il arrive que les SMS soient limités ou que les appels depuis l’étranger soient considérés comme du roaming. Ces informations vous éviteront d’avoir une mauvaise surprise sur votre facture de téléphone à votre retour de voyage, puisque les coûts peuvent parfois faire exploser votre budget !

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :