[Interview] Miranda Mouse la souris globe-trotteuse

Finies les vacances d’été, place à la rentrée et la découverte de nouveaux blogueur-euses . Aujourd’hui Miranda, petite souris globetrotteuse, nous présente sa passion, le voyage!

En quelques mots présentes toi…

Je suis Miranda, une petite souris qui adore voyager et déguster la gastronomie locale ! J’ai commencé à voyager pendant mes études, et avec ma mère. Puis pendant quelques années j’ai surtout sillonné la France en voiture avec mon compagnon, ainsi que quelques pays limitrophes (Belgique, Italie) tout en allant plusieurs fois à Londres ! Puis vint le temps des voyages en avion en Europe, grâce aux compagnies low-cost et Airbnb. De ce fait, je visite surtout les villes, et j’ai une préférence pour les pays où on mange bien !

Ton dernier voyage en date ?

Mon dernier voyage fut dans la bouillonnante ville de Madrid. Deuxième fois dans l’année, quatrième fois en tout. C’est une ville qui fut un vrai coup de coeur et j’ai plaisir à y revenir, à arpenter ses beaux musées, profiter de la vie locale et des soirées animées, etc. J’aime son côté « pas encore trop touristique », surtout hors saison, et son ambiance !

Ton pire souvenir en voyage ?

Sans parler de souvenir horrible, le pire moment fut la visite du quartier des tanneurs à Marrakech. Nous nous étions mis d’accord sur un prix mais à la sortie le « guide » en voulait plus et le ton est monté. Heureusement nous en sommes restés là, mais je n’étais pas très rassurée ! Heureusement, rien de plus grave pour le moment, je touche du bois...

Et le meilleur ?

Heureusement il y a donc eu beaucoup de bons souvenirs ! Si je devais en citer un, je dirais lorsque j’ai réalisé un rêve de longue date : découvrir la cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou. J’ai ressenti une vive émotion quand j’ai aperçu ses bulbes colorés au loin, à travers les arches de la place Rouge ! J’ai vécu un peu la même chose à Kiev en apercevant les bulbes dorés de Saint-Michel-aux-domes-d’or. Globalement mes trois semaines en Ukraine furent celles où j’ai vécu mes meilleurs moments !

Un lieu à nous faire découvrir ?

Si je devais conseiller une ville peu connue par les Français ce serait Lviv en Ukraine ! Outre son histoire et son patrimoine, j’ai apprécié l’ambiance et les lieux un peu déjantés pour se restaurer ou boire un coup !

Quelles destinations te font rêver ?

La Russie est le pays qui m’a longtemps fait rêver ! Maintenant que j’ai pu réaliser ce rêve, j’aimerais beaucoup découvrir l’Amérique latin, surtout le Mexique et le Pérou. Mais plus près de nous, la Grèce, Malte, la Norvège.
Peut-être un jour, aller en Antarctique, si par miracle j’arrive à avoir le budget pour !

Ta plus belle ville visitée ?

Difficile de ne citer qu’une ville ! Il y en a tellement de belles et de différentes ! Dans les grandes villes je dirais Rome puis Saint-Pétersbourg. Dans les villes un peu plus petites, Prague et Séville. Ces quatre villes m’ont vraiment marquée par leur beauté et leur histoire.

Ta façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

Je voyage par mes propres moyens (rien d’organisé pour le moment) avec un petit budget, j’essaie donc de dénicher les bons plans : avions low-cost, petits apparts vraiment peu chers sur Airbnb… outre le prix je préfère louer un appartement car je trouve cela plus personnalisé et je me sens plus indépendante, plus proche de la vie locale aussi. Pour le moment j’ai donc surtout visité des villes accessibles en avion, et éventuellement un transport ensuite, j’espère pouvoir découvrir plus de beaux paysages à l’avenir.
Dans tous les cas, j’aime prendre mon temps, flâner, me « perdre », etc

Un conseil pour les voyageurs ?

Aux voyageurs à petit budget je dirais surtout d’essayer d’être flexible dans leurs dates et de privilégier le hors saison. Globalement, au-delà du prix, je n’aime pas trop côtoyer les hordes de touristes donc j’évite les endroits très fréquentés en pleine saison.
Je dirais aussi d’essayer de se « perdre » dans les villes, de découvrir d’autres aspects que ce qui est indiqué sur les guides, de suivre son instinct !

Ton site en quelques mots ?

L’idée du blog est venue d’une amie, qui m’a simplement dit « tu devrais faire un blog tu as des destinations originales en Europe ». J’ai tenté et me suis prise au jeu, les articles ont bien grossi, j’y ai pris un réel plaisir.

J’essaie à la fois de raconter mes voyages mais de donner le plus d’informations possibles sur les lieux visités, et les aspects pratiques. J’espère pouvoir aider les voyageurs au petit budget comme moi à dénicher des bons plans et à ne pas se dire que « non, c’est trop cher pour moi ! ». J’essaie de faire découvrir des endroits un peu moins visités, que ce soit une ville ou simplement un quartier moins touristique d’une destination majeure. J’essaie aussi de faire voyager en photo !

Allez donc faire un tour sur La souris Globe-trotteuse!

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :