Comment choisir une destination pour ses vacances ?

Tous les moyens sont bons pour trouver sa destination de vacances. Mais chacun procède à sa façon, voici quelques idées pour ceux qui sèchent un peu…

Définir ses envies

Le voyage fait rêver chacun de nous, que ce soit pour découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, sortir de la grisaille quotidienne… Prendre la poudre d’escampette « pour voir le monde », même l’espace d’un week-end, c’est ce qui nous tient en haleine toute l’année. Il n’est cependant pas nécessaire de partir loin pour se dépayser, ni même de sortir de l’Hexagone. En revanche, il faut cerner ses envies et se poser les bonnes questions pour faire le bon choix. Êtes-vous plage ou montagne ? Êtes-vous un féru d’Histoire qui aimera se perdre au milieu de vestiges romains ? Vous pouvez également être en quête de vacances sportives ou accro à l’adrénaline.
Dans tous les cas, pensez-y d’abord, l’essentiel est de savoir ce qu’on veut.

stage survie amazonie

Partez en stage de survie en Amazonie

Se fixer un budget

Une fois que vous aurez fait le tour de vos désirs, évaluez votre budget. Il existe des séjours pour toutes les bourses, mais si vous souhaitez partir en Australie, par exemple, sachez que votre budget ne sera pas le même que si vous souhaitez aller en Tunisie. Pour cela, tenez compte de tout. Selon que vous partez seul, en couple, entre amis ou en famille, le calcul ne sera pas le même. Voyager seul offre l’avantage de pouvoir partir « à l’aventure », de sortir des sentiers battus, et de se serrer la ceinture si besoin. En famille, il ne faut rien laisser au hasard : hôtel, location de voiture, essence, il faut tout compter et calculer une marge supplémentaires pour les éventuels imprévus. Pour ces raisons, les famille seront plus tentées de choisir des formules club, demi pension ou pension complète.

Vacances en Tunisie

Les offres pour la Tunisie sont souvent financièrement intéressantes

Regarder les offres proposées par les comparateurs de vols

Pour avoir une petite idée de ce qui pourrait vous tenter, jetez un coup d’œil sur les comparateurs de vols comme Easyvols qui proposent des séjours, vols, souvent à des prix imbattables. La profusion d’offres vous procure un grand choix, et au pire, cela vous donnera des pistes. Ne manquez pas d’y faire un tour. En tout cas, quel que soit votre budget, pensez à prendre vos billets à l’avance, vols ou train, ils sont toujours plus abordables. Les premiers seront toujours les mieux servis. Et en achetant vos billets les mardis et  jeudis pour un départ le mercredi ou jeudi, vous obtiendrez les meilleurs tarifs selon différentes recherches faite sur Easyvols.

Trouver un billet d'avion pas cher

Les vols low cost permettent de voyager plus souvent

Bien préparer son voyage

Préparer son voyage ne consiste pas seulement à remplir sa valise. Il faut savoir comment la remplir, et pour cela il faut se renseigner en amont sur les coutumes du pays pour ne pas commettre de bourde involontaire. Penser à s’informer également sur la météo qui sera déterminante pour le bon déroulement des vacances. Le contexte politique du pays a également son importance, certains événements sont parfois prévisibles et mieux vaut être préparé. Pensez également aux saisons touristiques, pour en revenir à l’Australie, le mois de décembre c’est l’été là-bas, alors tenez-vous informé des saisons et des saisons touristique, partir en basse saison, permet de aussi de revoir son budget à la baisse.

Cote Australie

Les 12 Apôtres, sur la Great Ocean Road (Sud de l’Australie)

À propos Chris
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :