Participez à un stage de survie dans la forêt amazonienne.
16 janvier 2013 4 commentaires
Si vous souhaitez participer à un stage de survie dans la forêt amazonienne au Brésil alors, sachez que vous devrez vous y prendre assez tôt. En effet, cela suppose une bonne organisation et une grande volonté, car une épopée dans la jungle n’est pas faite pour tout le monde. Et si vous vous sentez l’âme d’un aventurier alors, pliez bagage et contactez les écoles de stages comme les écoles de vie dans la nature qui proposent des formations intéressantes. Il convient de noter que la participation à ce genre de stage peut se faire sur simple demande, et ce, pendant toute l’année.
Présentation des stages
Sachez que les stages de survie en forêt amazonienne au Brésil sont généralement de 4 jours, mais si on compte le transport aérien, cela fait 6 jours au total. Toutefois, vous pourrez décider de rallonger le séjour avant ou après le stage. Les stages de survie sont ouverts à tout le monde, homme et femme amateurs et voyageurs expérimentés.
Les stages de survie vous permettent de découvrir la beauté de la forêt amazonienne au Brésil. Les novices pourront apprendre les techniques d’approches pour dompter cette jungle tant redoutée et les plus expérimentés auront la chance de mettre à profit leurs connaissances et leurs expériences dans le domaine.
Un stage de survie peut se faire seul ou par groupe de cinq personnes. Je conseille mieux le stage en groupe, car c’est plus intéressant en cas de problème, d’avoir quelques personnes autour de soi qui peuvent apporter leurs aides.
Déroulement des stages
Du côté de l’encadrement, vous n’aurez pas de souci à vous faire, car ce sont généralement des professionnels qui se chargent de mener la troupe. Ils doivent connaitre le milieu et savoir guider le groupe durant le séjour.
Les stages ressemblent à des treks, mais sont entrecoupés de cours sur l’hygiène à adopter en forêt, les équipements à avoir et la nourriture ainsi que les généralités sur le milieu, incluant les consignes à suivre et les dangers à connaitre. Par ailleurs, vous devrez apprendre divers techniques de survie comme la réalisation de nœuds spécifiques, les techniques de bivouac, la construction d’abris et les techniques de feu. Au retour, vous serez évalué sur les choses que vous aurez apprises durant le trek.
Les équipements à apporter
Une liste des affaires à emporter vous sera communiquée. Toutefois, vous devrez prévoir des nécessaires comme un bidon étanche, un sifflet, une boussole, une bâche, un hamac, des mousquetons et une faîtière. Inutile de vous dire que vous devrez bien préparer votre voyage.
Le cout
Le tarif est généralement de 600 euros TTC hors billet d’avion. C’est une formule complète qui inclut la nourriture. Les logements en gîte sur le lieu du stage sont généralement de 35 € par jour.
Et vous, allez vous être tenté par un stage de survie au Brésil??
Ping: Participez à un stage de survie dans forêt amazonienne (foret amazonienne Brésil) | carnet de voyage | Scoop.it
Ping: [Interview] Claudia du site Les Baroudeurs | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs
Ping: Comment choisir une destination pour ses vacances ? | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs
Ping: Visiter Rio de Janeiro, les incontournables | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs