Où se loger à Bruxelles ?

Vous venez de réserver un voyage à Bruxelles et vous ne savez pas où vous loger pour ce séjour ? Vous trouverez dans cet article les meilleures zones pour chercher un appartement à Bruxelles en étant proche des lieux à visiter.

En cherchant un peu sur des sites spécialisés vous serez submergé par la diversité de logements disponibles pour ce voyage. Il existe une multitude de plateformes sur internet qui proposent des appartements et studios meublés où le voyageur pourra profiter pleinement de son séjour à Bruxelles. La majorité de ces plateformes permettent au voyageur de visualiser le studio ou appartement qui l’intéresse.

Voici quelques lieux intéressants pour cibler ses recherches.

Se loger dans le centre-ville

Le centre-ville de Bruxelles et les alentours de la Grande-Place sont une zone très prisée par les voyageurs. Les prix restent relativement élevés mais vous aurez tout à proximité. Les principaux incontournables comme le Manneken Pis, le Sablon avec ses brocanteurs, le musée d’art royal, le palais royal et le musée Bellevue seront à quelques encablures de votre logement.

Bruxelles grande place

Grande Place de Bruxelles

Pour les amateurs de musées, vous aurez également le MIM (musée des instruments de musique) qui se trouve dans un ancien bâtiment art déco.

Ce quartier est prisé également pour ses bars et restaurants où vous pourrez savourer les merveilleuses pralines et différents chocolats qui font la renommée de la Belgique. La bière, également tradition locale,  peut-être dégustée dans chaque bar autour de la place Sainte-Catherine.

Trouver un appartement à louer à Bruxelles et plus particulièrement dans le centre-ville est idéal pour bien débuter son séjour.

Trouver son bonheur à Ixelles

Pour les budgets plus restreints ou ceux qui souhaitent être un peu plus éloigné de l’agitation du centre-ville, il existe la commune d’Ixelles. C’est un quartier très agréable pour les voyageurs qui recherchent du calme, et de la verdure. On peut facilement rejoindre le centre de Bruxelles grâce aux transports en commun et vous aurez également à proximité le bois de la Cambre, une oasis de verdure au sein de la ville.

ixelles commune

Les étangs d’Ixelles

Les solutions pour se loger à Bruxelles ne manquent pas, il faut juste dénicher le meilleur compromis entre le prix et la situation géographique de l’appartement.

Commencer à préparer son voyage, c’est déjà le début de l’aventure!

À propos Chris
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :