Le formulaire ESTA

démarche passeport

Demande ESTA avec passeport

Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage ou transit aux USA. Il permet d’avoir en  amont une autorisation d’entrée aux USA.

Cette formalité est obligatoire et aucun ressortissant français ne peut entrer sur le territoire américain s’il ne l’a pas préalablement remplie. Chaque voyageur doit remplir une demande séparée.

La démarche d’obtention de ce document est à effectuer par le passager lui même avant son voyage aux USA. Cette autorisation coûte 14$ (soit environ 10€) et est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. On peut payer par carte bancaire sur le site officiel (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/)

Le voyageur doit être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion (pensez à l’imprimer et à le prendre avec vous le jour du départ)

Le formulaire peut être rempli au plus tard 72H avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Ce formulaire doit être impérativement rempli avec les données figurant sur le passeport qui sera utilisé lors de l’entrée sur le territoire américain.

Je vous recommande de garder avec vous une photocopie du formulaire ESTA pendant et après votre voyage pour un éventuel futur séjour aux USA!

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :