Quelques astuces pour bien profiter du tourisme dentaire

Implant dentaire en Hongrie

Le tourisme dentaire est à la portée de tous, mais avant de choisir une destination, une clinique et un chirurgien dentiste, il est conseillé de s’informer le plus amplement possible afin de ne pas avoir de surprise. Il y a des patients qui aiment organiser leurs voyages seuls néanmoins, dans le cas d’un voyage dentaire, il vaut le coup de confier toute l’organisation à la clinique ou à une entreprise expérimentée, spécialisée dans le tourisme dentaire, qui prendra tout en charge – établissement d’un bilan dentaire, réservation des rendez-vous, réservation du logement, transferts – afin de ne pas avoir qu’à se déplacer, et à se concentrer sur sa guérison. Voilà quelques astuces pour réussir son voyage dentaire à l’étranger. Si on souhaite recourir à des soins implantaires, par exemple :

– Choisir une clinique qui est dotée d’un bloc opératoire destiné à effectuer des interventions implantaires.

– Choisir un chirurgien dentiste qui a suffisamment d’expérience dans la pose de l’implant dentaire.

– Ne pas partir à l’improviste sans s’assurer de la faisabilité de son projet implant dentaire ; à cette fin, choisir une clinique ayant des dentistes partenaires en France prêts à recevoir les futurs touristes dentaires et à établir leurs bilans dentaires préliminaires.

– Demander un plan de traitement sur mesure avec devis exact, univoque, y compris les garanties et les conditions des garanties relatives aux soins et aux matériaux prévus.

– Se renseigner sur les technologies et les matériaux en usage à la clinique.

– S’assurer qu’un personnel diplômés et multilingue soit à la disposition des patients (médecins expérimentés, service clientèle convivial).

– Avant de partir, se munir d’une assurance, d’une carte d’identité, de sa carte bancaire (plafond de retraits autorisés à vérifier).

– Avoir son rendez-vous à la clinique, avoir le nom exact de son interlocuteur et de son dentiste, avoir son logement et ses billets d’avion réservés.

– Il est conseillé de ne pas voyager seul et ne pas repartir trop tôt après la pose d’un implant dentaire.

Après avoir suivi tous ces bons conseils, on peut retrouver un sourire avec une belle dentition!

Et vous, êtes vous prêts à tenter l’expérience?

À propos Chris
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Quelques astuces pour bien profiter du tourisme dentaire

  1. Ping: Quelques astuces pour bien profiter du tourisme dentaire | carnet de voyage | Scoop.it

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :