[Interview] Nicolas de TraveliveT

Je passe énormément de temps à lire des récits de voyageurs et voir des photos de destinations que je n’ai pas encore pu faire. En parcourant la blogosphère des voyageurs , je tombe régulièrement sur le site de Nicolas, blogueur du site TraveliveT. Après contact, il a répondu positivement à ma demande d’interview.

Je lui laisse le soin de se présenter :

1) En quelques mots présentes toi…

Je m’appelle Nicolas et je viens de la région parisienne. J’ai toujours bien aimé voyagé mais depuis ma première paye en 2013, c’est devenue une passion. Ainsi depuis Octobre 2017,  j’ai rejoins le monde des Bloggers avec le site TraveliveT. J’y présente mes voyages en donnant quelques conseils et adresses pour bien manger, prendre un verre et y dormir.

2)Ton dernier voyage en date?

Je suis parti en Mars pendant une semaine en Espagne et au Maroc. J’ai commencé par 3 jours à Valencia pour célébrer la fête appelée Las fallas. En effet, toute la ville est en fête, on retrouve des Fallas dans toute la ville, des stands à chaque coin de rue et plusieurs événements tels que des mascletàs, des feux d’artifices,  des parades, une offrande de fleurs, des défilés. Nous entendons également des pétards exploser non stop dans toute la ville. Pour les enfants, il y a même des petites aires de jeux provisoires aménagées pour faire exploser ses pétards.

Le reste de la semaine, j’étais à Marrakech avec une nuit passée dans le désert du Sahara à Merzouga. Je peux dire que j’ai passée une très bonne semaine.

 3) Ton pire souvenir en voyage?

Être perdu à Hong Kong en pleine nuit. C’était la première fois que je me trouvais dans une ville avec des gratte-ciels. Pour retrouver mon Hôtel, j’avais pris comme point de repère, une immense tour avec un éclairage bleue. Mais la chose que je ne savais pas, c’est qu’en pleine nuit, les tours ne sont plus éclairées. Donc il m’était impossible de me retrouver et il y avait strictement personne dans les rues. Nous avons tourné en rond pendant deux heures pour enfin trouver mon chemin ! Nous sommes passés 3 fois de suite devant la même statue de Batman ! Juste une petite mésaventure pas bien grave. Hong Kong n’est pas une ville dangereuse.

4) Le meilleur ?

La montée du volcan Stromboli. Ce volcan explosif unique au monde est une île en activité permanente. En effet, lorsque nous voyons ce volcan au loin, nous pouvons apercevoir des fumées noires émanant du sommet. C’est un magnifique spectacle, le fait de voir de la lave en Europe, tout proche de la France, il faut absolument voir dans sa vie. J’en parle un peu plus ICI.

5) Un lieu à nous faire découvrir?

Si je dois en choisir un seul, je dirais le sud de l’Islande. C’est une succession de paysages magnifiques, des cascades, de la glace, des glaciers, des plages…
Je pense qu’il faut y aller rapidement car il y a énormément de touristes maintenant. La cote devient de moins en moins sauvage malheureusement. Mes 10 jours en Islande.

6) Ta plus belle ville visitée?

La ville la plus belle et la plus surprenante est Istanbul. On retrouve tout au sein d’une même ville, aussi bien l’ambiance asiatique que l’ambiance Européenne. Sans parler des magnifiques palais Ottoman. J’y étais en plein Ramadan et toute la ville était en fête le soir. J’ai de nombreux souvenirs de cette ville.

7) Ta façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

Pour un road trip avec une durée limité, j’ai besoin de préparer à l’avance. Je peux même dire parfois que je connais le plan de la ville et la route par cœur avant même d’y être.
Pour avoir le meilleur prix, ça ne me dérange pas de réserver plusieurs mois à l’avance. La préparation du voyage est également un moment important, parfois même plus qu’une fois sur place.

8) Un conseil pour les voyageurs?

Oublier son petit confort quotidien et ne pas avoir peur de l’inconnu ! Une chose importante également, ne pas courir dans toute la ville pour en voir le maximum mais le faire tranquillement afin de profiter de l’instant, c’est le plus important.

9) Ton site en quelques mots?

TraveliveT se lance lentement mais sûrement. Il a pour but de donner des conseils et des bonnes adresses pour manger, prendre un verre et dormir. Il permet donc de savoir ce qu’il faut faire et où aller si on reste peut de temps dans la ville en question. Je propose également des itinéraires que j’ai réalisé. Le but est de partager ses conseils et adresses.

 

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :