Organiser son voyage

la CrèteCette année le mois de Mai offrira la possibilité de faire quelques grands week end et on ne va pas s’en plaindre ! Après avoir posé des jours de RTT ou CP, on va pouvoir se mettre à la recherche d’un voyage pas cher et pas trop loin de la France. Les offres du moment ne manquent pas sur internet, on a que l’embarras du choix entre toutes ces destinations comme la Tunisie, la Crète, la Turquie, Maroc… Ces pays sont bien propices à des séjours d’une petite semaine. C’est ainsi que j’ai pu faire un voyage en Crète et également découvrir Marrakech.  A quelques heures de vol, on n’a pas de décalage horaire mais un dépaysement total.

Cette année le choix sera encore difficile et je me verrais bien retourner en Andalousie une seconde fois pour profiter de cette chaleur et soleil qui nous font tant défauts ces derniers jours. Les offres pour cette région de l’Espagne ne sont pas franchement intéressantes, il convient de s’organiser soi-même sont propre séjour. Voici mes quelques astuces pour y parvenir.

grenadeJ’utilise souvent l’application Skyscanner qui permet d’avoir une vue globale sur les destinations à partir d’un point de départ sélectionné. En fonction des offres, je prends mon billet d’avion puis je me mets à la recherche d’un hôtel à bon prix. Pas la peine de payer une fortune pour se loger, puisque la plupart du temps on profite de son hébergement juste pour dormir. Dernière étape et non des moindres, je m’imprime une carte touristique de la ville à visiter et je cible tous mes centres d’intérêts. Ceci permet de dégager une tendance de visites par zones, il ne reste plus qu’à lier les visites entre elles par quartier pour ne pas perdre trop de temps une fois sur place.

TunisieCette première ébauche de planning étant réalisée, je me mets à la lecture de blogs de voyageurs, de récits de voyages, des forums de discussion afin de trouver d’autres bons plans, des coups de cœurs et des avis sur la destination. Cette étape me permet d’optimiser mon séjour et d’être sur de ne rien rater sur place. Je peaufine mon voyage en achetant ou empruntant le guide du routard / lonely planet. Au final, mon séjour est  100% personnalisé et peu couteux. De plus, en organisant ce voyage, j’apprends à connaître la destination et cela est très intéressant.

Cette méthode marche à tous les coups mais gardez un œil sur les promos des agences de voyages, il y a des bons coups à réalisés et on peut dénicher facilement des packs vol+ hôtel à des tarifs attractifs.

Quelles destinations avez-vous prévues pour cette année ?

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

One Response to Organiser son voyage

  1. Ping: Visiter Bali | Aide Voyage. Infos pratiques et idées de destination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :