Comment voyager en période de crise ?

C’est la crise ! On entend souvent cette expression dans les médias ou même lors des discussions entre amis. Cependant quand je cherche des infos sur les voyages ou même lorsque je suis à l’étranger je n’ai vraiment pas ce sentiment. On voit toujours autant de voyageurs et de touristes. La vérité est que, de nos jours, on voyage mais différemment. On passe beaucoup plus de temps à préparer son voyage, à comparer les prix pour réduire au maximum le budget dépenses.

Dans cet article je vais vous révéler quelques conseils pour trouver des bons plans. Je voyage toujours autant malgré « la crise » mais je m’adapte. Je cherche les destinations en fonction des prix et des périodes disponibles.

Les offres de dernière minute

Je regarde également souvent les offres pour voyager à la dernière minute. C’est un peu la loterie pour tomber sur des destinations qui nous plaisent mais les prix sont alléchants. Le seul bémol c’est qu’on retrouve souvent les mêmes pays (Maghreb, Crète, Péninsule Ibérique, Turquie…). C’est une bonne occasion d’aller chercher un peu de soleil quand la pluie et le froid sont récalcitrants comme en ce moment.

Lagon de Balos en Crète

Lagon de Balos en Crète

L’Américan Express

J’utilise également beaucoup l’Américan Express, ce système de carte bancaire me permet surtout d’avoir des réductions sur les billets d’avion. On cumule des points lors des achats (pratiquement tous les achats hormis l’essence), ce qui permet de repartir plus rapidement en vacances ! A noter que la carte est gratuite si vous dépensez plus de 8000€ à l’année dans votre foyer. Je ne comprenais pas pourquoi les possesseurs d’Amex proposaient toujours d’avancer les frais lors des activités en groupe…

american express

S’organiser c’est économiser

Tout voyage doit être préparé à l’avance. En s’organisant et en trouvant des hôtels, parcours de visites, transports, on limite les dépenses et on gagne du temps. Outre le fait de voyager moins cher en préparant son séjour à l’avance, on commence à découvrir le pays de chez soit et ça c’est magique.

préparation voyage

Osez la négociation

Ce conseil n’est pas forcément évident pour tout le monde. Il faut oser prendre contact en direct avec les hôtels. Il m’est arrivé de dénicher une chambre double à Barcelone via un site de réservation en ligne puis de téléphoner à cet hôtel et de leur demander le meilleur tarif pour une chambre sur la même période. Quelle surprise d’obtenir 20% moins cher par rapport à des plateformes soient disant meilleur prix ! Cette astuce ne marche pas à tous les coups mais mérite d’être testé pour de longs séjours.

Areia Branca au Portugal

Areia Branca au Portugal

Cette liste non exhaustive donne déjà quelques pistes pour faire baisser le prix de son voyage et continuer à partir en période de crise. Et surtout gardez à l’esprit que voyager s’est aussi s’enrichir 😉

Et vous, quelle technique utilisez vous pour trouver des bons plans ?

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

3 Responses to Comment voyager en période de crise ?

  1. Ping : Comment voyager en période de crise ? | ...

  2. Ping : Que faire en Crète? | Aide Voyage. Infos pratiques et idées de destination

  3. Ping : Le taux de change en voyage | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :