Quelle destination choisir pour sa Lune de Miel ?

Maldives-en-lune-de-mielAprès un beau mariage, tous jeunes mariés rêvent d’une belle destination paradisiaque pour sa lune de miel. Quand on cherche un peu il est bien difficile de trouver l’endroit conciliant paysage, activité, détente, repos et romantisme! Voici  un court article sur une idée de destination: Les Maldives!

Vous avez toujours rêvé de partir dans les îles, de vous allonger sur du sable blanc et vous baigner dans une eau bleu turquoise ?

Que voir et que faire aux Maldives?

Pourquoi ne pas vous faire un sejour maldives avec ses 1199 îles répartis en 26 atolls ?
Au cœur de l’océan Indien, sur plus de 800km, s’étendent ce que l’on appelle des îles « hôtels » . Il y en a plus de 80 ! Vous ne trouverez rien d’autres sur ces îles que des complexes hôteliers hauts de gamme, ceux qui sont prisés par les touristes pour passer une inoubliable lune de miel dans un cadre sensationnel.
C’est dans l’atoll de Rasdhoo que le trouve Kuramathi, la plus grande île de la République. Avec sa plage de 1km de long, elle vaut vraiment le détour.
Il existe des hôtels spas, comme sur l’atoll de Laamu et certains hôtels proposent des chambres aménagés dans des bungalows privatifs sur pilotis dont certains sont équipée de plancher vitré pour voir les poissons de l’intérieur…

Hôtel aux Maldives

Hôtel aux Maldives

Que faut il prévoir pour cette lune de miel?

Pas besoin de vaccin, ni de visa, il vous suffit juste d’un paréo et d’une crème solaire pour se rentre dans ces îles. Avec un billet d’avion autour de 720euros et d’un logement à 50 euros/jour, pour pouvez passer une semaine en hôtel all inclusive pour 1400 euros en basse saison.
Avec une température entre  28 et 36°C et une eau jamais en dessous de 24°C, les Maldives feront le bonheur  de ceux qui aiment le farniente en se faisant dorer la pilule au soleil. Pour ceux qui aiment la plongée sous-marine, que vous soyez débutants ou expérimentés, vous y  découvrirez des spots parmi les meilleures du monde comme Ari, South Malé ou North Malé.  Pour les plus sportifs vous pourrez en profitez en faisant du wake board, du kite surf, du ski nautique ou pourquoi pas carrément de la pêche au gros ?

Activités nautique aux Maldives

Activité nautique aux Maldives

Quelle saison pour les Maldives?

La meilleure période pour y séjourner se situe entre décembre et avril, et bien sure, ce n’est pas par hasard si les prix pratiqués à cette période sont les plus haut !
Sachez que les îles des Maldives sont en voie de disparition à cause du changement climatique, mais vous avez encore le temps, elle est prévue pour 2100. D’ailleurs, à ce propos, le président des Maldives organisa un conseil des ministres sous la mer en 2009 pour faire prendre conscience au monde du risque de disparition de ces îles. Il est à noter que la consommation d’alcool est uniquement tolérée dans les hôtels, l’islam étant la religion principale de la république des Maldives. Sinon vous avez le choix d’un sejour reunion où vous serez complètement dépaysé mais tout en n’ayant pas la barrière de la langue. Vous pouvez retrouver les détails de cette destination sur un précédent article

Archipel des Maldives en voie de disparition

Archipel des Maldives en voie de disparition

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :