Rome pour les marcheurs

Randonnée-à-RomeToujours autant fan de Rome et ses secrets, j’ai découvert le blog d’une passionnée, Nathalie. Je la remercie pour cet article qui nous présente une belle randonnée dans les rues de Rome.

 » Quoi de mieux pour découvrir une ville que de la visiter à pied ? J’en fais mon point d’honneur depuis des années et même si je suis exténuée à la fin de chaque séjour, j’ai vraiment ainsi la sensation d’avoir saisi l’endroit où je me trouve. À Rome, les touristes peuvent sans problème explorer le grand centre historique à pied. J’y ai passé récemment une merveilleuse semaine où je n’ai pas une seule fois utilisé les transports en commun.

Alors si comme moi vous aimez marcher, équipez-vous de bonnes chaussures et optez pour un hôtel bien situé ! Le mien se trouvait à proximité de la gare Termini et du Théâtre de l’Opéra; un bon point d’ancrage pour partir à l’assaut de la ville éternelle avec ces deux idées de circuits qui j’espère, vous inspireront :

Randonnée à Rome

Randonnée à Rome

De la Piazza del Quirinale à la Piazza Navona

Depuis le quartier de la gare Termini,  marchez jusqu’au Palais du Quirinal et descendez les escaliers pour vous retrouver à quelques mètres de la célèbre Fontaine de Trévi. De là, vous n’êtes qu’à quelques minutes du fameux Panthéon, de l’autre côté de l’artère centrale Via del Corso. Après avoir bien exploré les ruelles avoisinantes aux jolies boutiques pleines de charme, poursuivez jusqu’à la Piazza Navona pour prendre un petit café à l’une des terrasses qui dominent la place.

Place Navone

Place Navone

De la Piazza Navona à Trastevere

Traversez ensuite la rue Corso Vittorio Emanuele pour rejoindre Campo de Fiori et son marché. Vous êtes alors tout près du Tibre que vous pouvez franchir sur l’un des magnifiques ponts de la ville (Ponte Sisto, Ponte Garibaldi…). Si vous faites cet itinéraire en après-midi, vous vous retrouverez dans un tout autre Rome, car Trastevere a des allures de village paisible à ces heures. Si vous préférez vous y rendre en soirée, ce pittoresque quartier devient un lieu romantique très prisé avec ses bons restaurants où il est agréable de terminer la journée.

Trastevere-Rome

Ces deux itinéraires peuvent bien sûr être combinés dans une seule journée si votre énergie est au rendez-vous. Mais Rome est une ville tellement enivrante qu’elle vous en donnera aussi beaucoup à coup sûr !

N’hésitez pas à visiter mon blog Une Porte Sur Deux Continents pour découvrir tous mes coups de cœur romains et mes autres escapades entre l’Amérique du Nord et l’Europe ! »

 

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to Rome pour les marcheurs

  1. Ping: Comment s’habiller pour aller à Moscou | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :