Trip en Islande

IslandeIl y a quelques mois je découvrais les paysages de l’Islande sur des blogs voyages. J’ai cherché pas mal d’infos sur cette destination qui attirent de plus en plus de voyageurs et je suis tombée sur le site de http://tripslande.overblog.com.

Je remercie Franck, son webmaster, qui a accepté de présenter à sa manière l’Islande.

« Proximité, époustouflant, chaud, froid, fjord, silence, glacier, mer, désert, 4×4, camping, rencontre, solitude, somptueux, hot spot, randonnée, cascade, jour, route, volcan, budget, photos réussies.

22 mots qui me viennent à l’esprit pour résumer 22 jours de découverte de l’Islande. A 23 ans je suis parti seul, pour la première fois, pour mon premier gros voyage. Sans appréhension de ce qui pouvais m’arriver, je vivais au jour le jour, au sens latéral car au mois de juin le soleil ne se couche pas, c’est à peine s’il effleure l’horizon. Un pseudo itinéraire en poche, me permettant d’avoir une vision approximative de l’endroit dans lequel je devrais me trouver pour ne pas précipiter la fin du voyage et louper et des spots qui me tenaient à cœur, je roule à travers l’Islande à bord de mon 4×4 loué sur place.

Aurores boréales

Aurores boréales

C’est donc le récit d’un jeune amateur de voyage, inconscient parfois ? que je vous propose de découvrir à travers mon blog : http://tripslande.overblog.com/.

Le site vous fait part de mes aventures, de mes galères, de mes coups de cœur,  jour après jour, et dont le but est de vous présenter une vision d’ensemble de l’ile parcourue en long, en large et en travers.

Pour les connaisseurs, le choix de certaines destinations au dépend d’autres manquantes vous ferons dire dommage pour moi, que j’ai raté l’immanquable, mais en 3 semaines un choix, parfois difficile, a du être fait. Vous êtes par contre bienvenus pour laisser un commentaire avec vos recommandations de destinations. C’est utile à tous. De plus, personnellement, la proximité de l’ile y promet un retour incessamment sous peu, après avoir visité d’autres parties du globe. Et oui, ce voyage a réveillé le globe-trotteur qui sommeillait en moi et depuis on ne m’arrête plus, au grand dam de certain(e)s (désolé maman…)

On lit partout que l’Islande c’est un dépaysement garantie, d’exceptionnels paysages dont la diversité est juste incroyable à base de cascades majestueuses, de glaciers fantastiques, de déserts déroutants, de volcans hostiles, de fjords extraordinaires, de sources d’eau chaude reposantes… Pour moi l’Islande est le pays qui a changé un homme.

Aller, prenons la route ensemble… »

Et pour réserver votre véhicule , vous pouvez passer par Hertz qui offre -25% grâce à ce lien

Paysages d'Islande

Paysages d’Islande

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to Trip en Islande

  1. dayire says:

    une merveille de la nature :O

  2. Ping : Voyager sans passeport | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :