La Bretagne, ça vous gagne

Cap Frehel

Cap Frehel

Le mois de Janvier étant passé à une vitesse grand V, nous n’avons pas eu le temps de nous organiser pour les vacances d’été. C’est pourtant la période pour commencer à regarder les différentes offres des voyagistes et les locations à la mer /océan. Cette année, on aimerait bien voir des paysages différents de ceux du Languedoc Roussillon… En consultant les locations de vacances en Bretagne, on a sélectionné le village d’Erquy situé au bord de l’océan. Réputé pour ses coquilles Saint Jacques, ce petit bourg est un lieu intéressant pour passer des vacances reposantes. Ne connaissant pas du tout cette région et encore moins ce village, nous nous sommes documentés et renseignés sur Erquy :

Que voir à Erquy et ses environs

La ville est devenue depuis quelques années très attractive grâce à ses différentes activités, en voici quelques-unes à ne pas manquer durant notre séjour.

Les plages de sable fin vont pleinement nous satisfaire et surtout pour les enfants. Certes ce n’est pas les plages des Caraïbes mais elles ont quand même du charme. On espère juste que la température de l’océan ne sera pas trop froide !

Cap Erquy

Cap Erquy

Le port de pêche, connu pour ses délicieuses coquilles Saint Jacques, est à voir lors du retour à quai des bateaux et observer les pêcheurs décharger leurs sacs. La vente à la criée est également une tradition dans ce village.

En activité sportive nous avons listé la randonnée à partir du cap d’Erquy pour admirer la baie de Saint-Brieuc. Les paysages allant des falaises de grès rose aux dunes de sables, cela nous donnera l’occasion d’avoir de belles photos de paysages. Il y aura surement des dolmens, phares, criques à voir au cours de nos randonnées.

En fonction de notre durée de séjour on aura également l’occasion de découvrir un peu plus la région et ses curiosités en prenant un nouvel hôtel en Bretagne.erquy-by-night

En cherchant toutes ces informations sur Erquy, on a relevé que ce village avait initialement inspiré Uderzo, auteur d’Asterix et Obelix, pour décrire son célèbre village d’irréductibles Gaulois. Voilà qui fera l’occasion de se replonger dans ces BD !

Si vous connaissez un peu ce coin de la Bretagne, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées, elles seront les bienvenues !

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :