La Guadeloupe et ses îles
5 septembre 2012 3 commentaires
C’est à environ huit heures de vol de Paris que se trouve l’île aux belles eaux (Karukéra). Ce petit morceau de terre situé dans les petites Antilles n’a rien à envier à sa voisine la Martinique. Tant de choses vous séduiront sur le Papillon : son climat, ses paysages, son histoire, sa culture… Le touriste « aventurier » pourra facilement trouver une locations vacances en Guadeloupe et organiser lui-même son séjour et ses visites.
Tout d’abord, Grande Terre, la partie la moins accidentée qui regroupent les plus belles plages de sable fin (dont celle du club med), les falaises (la Pointe de la Grande Vigie, la Pointe du Château), les villes et villages typiques ou trop touristiques (Sainte-Anne, Saint-François, Morne-à-l’eau pour ne citer qu’eux…). Le tour de Grande Terre peut se faire en une seule journée mais vous n’aurez qu’un petit aperçu de la beauté de l’île. Consacrez-y 2 ou 3 jours pour en profiter pleinement et surtout pouvoir faire une pause sur l’une des plages que recense la Guadeloupe.
Basse Terre, comme son nom ne l’indique pas, est la partie la plus haute et la plus luxuriante. En effet, c’est là que dort le volcan de la Soufrière, que les plus expérimentés pourront visiter après une randonnée de quelques heures. La «Vieille Dame » prend un malin plaisir à accrocher les nuages qui déversent ainsi leur pluie bienfaitrices sur la forêt tropicale. La Route de la Traversée vous donnera un aperçu de la richesse et de la diversité de la flore Guadeloupéenne. La route est ponctuée de stops en tout genre et vous permet d’apprécier la fraîcheur de la forêt et ses cascades. Attention : en cas d’intempéries, ne vous aventurez pas dans les lits de rivière car celles-ci reprennent leurs droits en quelques minutes et les accidents sont fréquents.
Basse Terre c’est également les plages de sable noir, la Réserve Cousteau que vous pourrez visiter en prenant un bateau à fond vitré, de magnifiques parcs (le Parc des Roches Gravées, le Jardin Botanique de Deshaies…), l’allée du Manoir bordée par deux rangées de palmiers royaux. Si vous êtes adeptes de marche à pieds et de randonnées, vous n’aurez pas assez d’une semaine pour venir à bout de tous les lieux magiques que proposent Basse Terre avec notamment les Chutes du Carbet qui font partie des 70 cascades de l’île.
Tant de choses à visiter que le mieux… c’est d’y aller !! Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une locations vacances dans les dom-tom.
Ping: Conseils pratiques pour randonner à la Soufrière (Guadeloupe) | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs
Ping: La Bretagne, ça vous gagne | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs
Ping: Choisir une voiture de location pour ses vacances en Guadeloupe | Aide voyage. Bons plans et conseils de voyageurs