Faire un safari au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une île au patrimoine naturel très important. Avec ses 13 parcs nationaux, la faune et la flore au Sri Lanka sont exceptionnelles. Entre les balades et les safaris, admirez cette nature sauvage luxuriante.

Animaux de toute espèce et plantes de la plus connue à la plus emblématique, les différents parcs nationaux du Sri Lanka offrent une richesse naturelle incroyable. Lors d’un voyage au Sri Lanka en famille ou en couple, divers safaris sont organisés afin de découvrir au mieux toutes ces espèces animales ou végétales. Ces safaris se font généralement en 4×4, en jeep ou même à dos d’éléphant par moment. Des excursions qui à coup sûr, vous laisseront de magnifiques souvenirs.

Le Sri Lanka est doté de 13 parcs nationaux tous différents et avec leur propre identité. En voici 4, à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

  • Le parc de Yala est l’un des parcs les plus appréciés mais également des plus grands du Sri Lanka. Il est réputé pour ses magnifiques espèces sauvages dont les éléphants, un animal très présent au Sri Lanka. Observez lors de votre safari les quelques 200 espèces d’oiseaux et plus de 40 mammifères différents qui y ont été recensés.

    Parc Yala

    Parc Yala

  • Le parc de Wilpattu, situé au nord-est de l’île, est le parc le plus vieux du Sri Lanka. Ce parc a deux particularités. L’une est qu’il y a de nombreux petits lacs appelés « willus » et la seconde est que sa population est principalement constituée de léopards. Cependant, vous verrez tout de même des ours paresseux, des cerfs, des crocodiles ou encore des tortues entre autres. Il y a également diverses variétés d’oiseaux comme l’Akalat à calotte brune ou encore le Coq de Lafayette entre autres.ours
  • Le parc national de Wasgamuwa héberge lui aussi de nombreuses espèces animales. Vous pourrez y voir près de 23 mammifères différents, pas moins de 17 types de reptiles, 50 espèces de papillons ou encore divers poissons entre autres.elephant
  • Un peu différent, l’orphelinat d’éléphants de Pinnawela est l’endroit idéal pour une sortie en famille. Comme son nom l’indique vous verrez de nombreux éléphants, mais pas seulement. En effet, vous pourrez assister à leurs bains et les plus chanceux d’entre vous pourront nourrir les petits éléphanteaux.Pinnawela

Si le Sri Lanka a une nature extrêmement riche, la culture sri lankaise l’est tout autant. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre dans le triangle culturel et y visiter tous les magnifiques lieux culturels.

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

2 Responses to Faire un safari au Sri Lanka

  1. Lucie says:

    Faire un safari c´est plus qu´un rêve! Au Sri Lanka en plus..

  2. KevinACDV says:

    Très bon article ! Le Sri Lanka restera toujours une destination de rêve…
    Je connais Au Coeur du Voyage, une agence de voyage si cela vous intéresse qui réalisent des circuits personnalisés pour le Sri Lanka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :