Voyager sans passeport

Voyager sans passeport, c’est possible ?

voyager-sans-passeportSi certains pays requièrent l’obtention d’un passeport pour espérer passer la frontière, d’autres acceptent encore aujourd’hui la simple détention de la carte d’identité française pour visiter le pays. Rares sont les pays hors Union Européenne qui acceptent encore de laisser entrer les voyageurs français sans passeport. Même si nous n’en avons pas toujours conscience, l’espace Schengen et les accords européens facilitent considérablement nos déplacements, évitent les attentes interminables aux contrôles douaniers et permettent de gagner un temps précieux.

L’Union Européenne : 28 pays

L’Union Européenne représente une véritable chance en termes de tourisme. Finis les road trips européens complexes et pas toujours réalisables. Aujourd’hui, vous passez d’un pays à l’autre sans aucune contrainte. Les contrôles se font extrêmement rares, pour le plus grand confort des voyageurs. L’UE permet de circuler librement dans 28 pays dont l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Suède, la Slovénie, la République Tchèque, la Roumanie… Cette ouverture a permis à des villes comme Prague ou Cracovie de développer leur activité touristique.

Piran en Slovénie

Piran en Slovénie

Les pays européens hors UE

La Norvège, l’Islande et la Suisse ne font pas partie de l’UE mais sont membres de l’espace Schengen. Quant à l’Albanie, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et la Macédoine, ces états accueillent également les visiteurs français, les bras ouverts, sans qu’ils ne détiennent de passeport.

L'Islande

L’Islande

Les destinations ensoleillées

L’Union Européenne offre également la possibilité de voyager dans des endroits presque exotiques. Malte, la Grèce, l’Espagne et la Croatie font partie des destinations ensoleillées qui plaisent particulièrement aux Européens.

Les pays de l’Afrique du Nord (Tunisie, Maroc et Egypte) sont également laxistes par rapport aux voyageurs français. En Egypte, seule une carte d’identité suffit. Le Maroc, qui plait pour sa population chaleureuse, sa richesse culturelle et sa météo tout simplement exceptionnelle, permet également aux Français de venir sans passeport. Pour vous donner envie, jetez un œil à la météo du Maroc sur meteovista.fr. Si vous choisissez de partir au Maroc, renseignez-vous bien avant de prendre vos billets. Les Français sont acceptés sans passeport seulement s’ils voyagent dans le cadre d’un séjour organisé.

Maroc

Maroc

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :