Interview de Matthieu et Magali

Ayant récemment découvert le site de passionné de voyages, j’ai pris plaisir à interviewer Matthieu et Magali de le monde en sac à dos. Merci à eux d’avoir consacré un peu de leur temps pour répondre à mes questions. Je vous invite à visiter leur site pour y trouver de nombreuses infos pratiques sur les voyages.

En quelques mots présentez vous…

Nous sommes Magali et Matthieu, un couple de voyageurs âgés de 27 ans. Éducatrice et paysagiste de formation nous avons décidé de tout plaquer pour réaliser notre rêve, arpenter notre belle planète tant qu’on le peut. Plus concrètement nous partons en Août 2014 pour l’Asie avec comme point de départ l’Indonésie. Nous comptons ensuite rejoindre l’Australie puis le continent Américain. Nous n’avons ni d’itinéraire fixe, ni de date de retour précise afin de garder une certaine liberté dans notre organisation et de voyager selon nos envies.

 

Matthieu et Magali

Matthieu et Magali

Votre dernier voyage en date ?

Notre dernier long voyage remonte à Février 2013. Nous sommes partis 1 mois en Thaïlande pour visiter le Nord et pour passer notre 1er niveau de plongée Open Water dans le Sud. Nous sommes aussi retournés dans des endroits que l’on affectionne, comme l‘île de Koh Panghan.

Votre projet ?

Nous envisageons ce tour du monde non pas comme une course aux immanquables et sites touristiques mais comme une réelle découverte des cultures locales. Pour cela, nous souhaitons aller à la rencontre des habitants et apprendre sur leur mode de vie. Nous allons également travailler dans des fermes et des guesthouses (par le biais du Woofing) pour développer des connaissances et techniques sur la permaculture. Toutes ces connaissances acquises nous servira notamment pour un projet futur d’ouverture d’un gîte fonctionnant sur ce même principe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le pire souvenir en voyage ?

Plusieurs mauvais souvenirs plus ou moins cocasses mais le pire du pire sont les mouches et moustiques dans le Kakadu Parc en Australie. C’était la dernière chose à laquelle on avait pensé, se faire harceler par des nuées de mouches qui vous prennent pour du bétail et tentent de rentrer par tous les orifices de votre corps. De quoi rendre complètement fou !!! Le soir venu, c’est l’heure des remplaçants, des moustiques par centaines ! Le tout avec comme seuls amis une voiture et quelques crocos… En bref, le Kakadu Parc, ça se mérite !

pire souvenir

Et le meilleur ?

Là aussi le choix est difficile, mais en 2011 on est passé en Nouvelle Calédonie, qui reste pour le moment une de nos plus belles destinations. La rencontre avec Émile un kanak sur l’Île des Pins, un homme incroyable avec qui nous avons appris un tas de truc (cuisine, pêche, construction, culture). Hébergés sur son terrain orné de sa case typique, un paysage à couper le souffle ! Cette expérience d’être perdus sur une île du Pacifique à vivre comme les kanaks était tout simplement mythique !

meilleur souvenir

Quelles langues parlez vous ?

On se complète, Matthieu se débrouille pas mal en anglais et baragouine l’espagnol et Magali c’est l’inverse. Durant nos deux séjours en Thaïlande, nous avons commencé à apprendre le thai, on progresse… Nous allons nous efforcer d’apprendre le vocabulaire de base de chacun des pays traversés pour faciliter les échanges avec les locaux.

Votre plus belle ville visitée ?

Pas très adeptes des grandes villes, nous avons du mal à les apprécier à leur juste valeur mais sur toutes celles que l’on a visité Sydney était la plus belle et la plus agréable de toutes.

Quelles destinations vous font rêver ?

A vrai dire chaque destination détient sa part de rêve et en fil des articles ou reportages regardés les envies évolues. Pour le moment, Matthieu rêve un jour de marcher sur les traces de trappeurs en Alaska et Magali de découvrir la richesse de la forêt primaire de Bornéo ou du moins ce qui l’en reste.

Vous êtes plutôt Asie, Afrique ou Amérique ?

Pour l’instant on ne connaît que l’Asie mais on aimerait pouvoir explorer l’Afrique et le continent américain. La culture asiatique nous a vraiment tapé dans l’œil, c’est la raison pour laquelle nous commençons notre périple par 6 mois en Asie. Chaque continent serait à découvrir et on est conscient qu’on n’aura pas assez d’une vie pour voir toute la richesse et la beauté de notre planète !

Votre façon de voyager (croisière, voyage organisé, autotour..)

Après une première expérience en Crête en 2009 où nous avions opté pour une semaine « All Include » dans un hôtel, nous avons rapidement compris que ces formules organisées ne nous correspondent pas ! Lorsque nous voyageons, nous aimons prendre le temps de nous poser dans les endroits où l’on se sent bien et de se laisser guider par nos envies du moment ou encore le bouche à oreille des voyageurs rencontrés.

Nous préférons aussi faire l’impasse du confort en terme d’hébergement, manger dans les stands de rue et vivre quotidiennement de manière simple pour pouvoir nous faire plaisir dans des loisirs (treks, plongée …) possédant une éthique, mais souvent plus onéreux que les « tours classiques ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un conseil de voyageur ?

« Laissez une place à l’imprévu dans l’organisation et le déroulement de votre voyage ! »
« Posez votre guide, ouvrez les yeux, découvrez et profitez ! »

Votre site en quelques mots ?

Dans un premier temps, nous avons crée ce blog pour que la famille et les proches puissent nous suivre dans cette aventure. A travers ce site, nous souhaitons permettre aux internautes de trouver des bons plans pour sortir des sentiers battus et tendre vers un tourisme « responsable »

 

Publicités

À propos Chrissand
On est un couple de voyageurs des 4 coins du monde qui vous proposent tous nos bons plans et conseils pratiques pour voyager en toute tranquilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :